ESports : Le PSG se lance sur Rocket League

ESports : Le PSG se lance sur Rocket League©Media365
A lire aussi

Maxence Mathieu, publié le lundi 25 septembre 2017 à 12h49

Après League of Legends et FIFA, le PSG eSports a dévoilé son nouveau jeu avec Rocket League.

Le PSG a donc choisi de se lancer sur un nouveau jeu eSports, presque un an après l'annonce de leur arrivée sur cette nouvelle discipline. Après FIFA et League of Legends, le PSG eSports a dévoilé son troisième jeu eSportifs avec Rocket League.

À travers un tweet énigmatique, un ballon de football et un effet de puissance l'accompagnant,  le club avait suscité la curiosité et n'avais pas réussi à ménager très longtemps le suspense : le PSG eSports se positionnait sur Rocket League !


Des voitures, un ballon et des buts !
Simple à comprendre, spectaculaire et fort d'une communauté de plus de 30 millions de joueurs, Rocket League est un choix logique pour un club de football. La nouvelle équipe du PSG eSports est composée des deux français « chausette45 » et « Ferra » ainsi que de l'anglais « Bluey » et est considérée comme l'un des trios les plus prometteurs du circuit européen. Un statut qui se confirme déjà avec ce premier week-end de compétition sous leurs nouvelles couleurs avec deux victoires face à Flipsid3 (3-1) et Team Secret (3-0). Le PSG eSports prend ainsi la tête du championnat avec l'équipe Method, il faudra confirmer le 1er octobre pour la deuxième journée des Rocket League Championship Series.

Un pari gagnant pour le PSG eSports ?
Le jeu développé par l'éditeur américain Psyonix apparait comme l'un des jeux montant sur la scène eSports. De plus en plus de grosses structures cernant l'engouement autour de Rocket League s'y sont lancées (G2, NRG, Rogue, EnVyUs, etc.) auxquelles s'ajoute donc le PSG eSports.

Tenu en échec sur le jeu League of Legends mais avec des satisfactions sur FIFA, le PSG pourrait trouver avec Rocket League de quoi gagner en notoriété sur la scène eSportive.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU