Espagne : Un tennisman s'emporte après l'annonce de l'indépendance de la Catalogne

Espagne : Un tennisman s'emporte après l'annonce de l'indépendance de la Catalogne©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 27 octobre 2017 à 18h00

Suite au vote par le Parlement Catalan de l'indépendance, Nicolas Almagro est sorti de son silence via Twitter, et n'y va pas de main morte !

L'Espagne est à un tournant de son histoire avec, ce vendredi, le Parlement Catalan qui a officiellement déclaré l'indépendance de la Catalogne avant que, quelques heures plus tard, le Sénat Espagnol n'active une clause de la Constitution du pays pour suspendre l'autonomie de la région dans le but d'éviter une sécession. Alors que les sportifs espagnols sont, pour la plupart, muets sur le sujet, Nicolas Almagro n'y est pas allé de main morte via son compte officiel Twitter. Le tennisman natif de Murcie a eu des mots très durs à l'encontre de Carles Puigdemont, Président de la Généralité de Catalogne et principal instigateur de l'indépendance catalane annoncée.
Almagro : « Un sac, des sous-vêtements propres et en prison ! »
« C'est une honte ce que font Puigdemont et ses sujets en essayant de rompre l'unité du pays, l'Espagne, s'insurge Nicolas Almagro sur le réseau social. Un sac, des sous-vêtements propres et en prison ! Puigdemont et compagnie déclarent l'indépendance mais ses sujets disent que c'est l'Espagne qui paie les pensions ! » Une tirade qui n'a laissé personne indifférent, les réponses tant positives que, surtout, négatives se multipliant et Nicolas Almagro n'hésite pas à y répondre avec des termes plus ou moins choisis, signe que le sujet lui tient à cœur.


Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
8 commentaires - Espagne : Un tennisman s'emporte après l'annonce de l'indépendance de la Catalogne
  • Faut-il en arriver à une guerre civile ( comme ce fut le cas en Yougoslavie ) pour faire respecter le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes ?

    Vous avez raison de vous intéresser davantage au tennis qu'à la politique internationale. C'est bien, continuez!

    Vous avez raison de vous intéresser davantage au tennis qu'à la politique internationale. C'est bien, continuez!

  • La "faschosphère" réactionnaire et sportive a trouvé son chevalier blanc!

    LA "fachosphère" (sans s devant le c) : c'en est renversant de bêtise et d'ignorance !

  • Bravo Monsieur Almagro.
    Moi qui n'était pas un de vos supporters, vous gagnez à être connu finalement.
    Mes respects.

    Je me joins à votre commentaire. Bravo à lui, et entièrement d'accord. On se demande même si ces événements ne sont pas provoqués et les gens manipulés par on ne sait qui pour affaiblir l'Espagne d'abord, et l'Europe ensuite.

  • Bravo ,car si l'Europe continue dans cette voie cela va se finir comme la tour de Babel.Les puissances des autres continents se frottent les mains de voir cet éclatement des Nations européennes!

  • Bravo ,car si l'Europe continue dans cette voie cela va se finir comme la tour de Babel.Les puissances des autres continents se frottent les mains de voir cet éclatement des Nations européennes!