Escrime : Le sabre laser, discipline désormais reconnue !

Escrime : Le sabre laser, discipline désormais reconnue !©Media365

Rédaction Sport365, publié le mercredi 20 février 2019 à 08h45

Comprenant déjà l'épée, le fleuret et le sabre, la FFE a décidé d'accueillir le sabre laser, de l'univers Star Wars, comme nouvelle arme à ses disciplines.

Voilà une nouvelle qui devrait réjouir le maître Jedi qui sommeille en vous. En effet, après l'épée, le fleuret et le sabre, la Fédération française d'escrime (FFE) compte une nouvelle arme à ses disciplines avec le sabre laser, qui provient de l'univers Star Wars. Après une compétition qui s'est tenue le 10 février dernier, le duel de sabre laser est donc officiellement reconnu par la FFE. Cette discipline a déjà des règles bien strictes qui reprennent notamment celles des autres armes.



Pour se départager, les assauts sont en 15 points et trois minutes. En revanche, pour le sabre laser, les points attribués dépendent de la zone touchée. Ainsi, un, trois et cinq points peuvent être marqués, suivant si la main, un membre (ou la tête) ou le reste du corps sont touchés. Pour plus de sécurité dans cette nouvelle discipline, un casque et des protections seront là pour protéger les protagonistes. Reste à savoir jusqu'où ira l'engouement autour de cette nouvelle discipline. Mais désormais, que la force soit avec eux !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.