Escalade - Carnet noir : Décès de la jeune championne de 16 ans Luce Douady

Escalade - Carnet noir : Décès de la jeune championne de 16 ans Luce Douady©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT : publié le lundi 15 juin 2020 à 13h03

Une jeune championne d'escalade de Chambéry Luce Douady est décédée dimanche des suites d'une chute survenue en Isère. La grimpeuse de 16 ans a glissé en contrebas d'un sentier d'accès à un secteur d'escalade, nous apprend Le Dauphiné ce lundi.

Le Chambéry Escalade pleure Luce Douady (16 ans), ce lundi sur son compte Instagram. Dimanche, « cette jeune femme pleine d'énergie, de passions et de talents », comme la décrit son club, est décédée brutalement dans sa 16eme année des suites d'une chute mortelle. La jeune grimpeuse de Chambéry a glissé en contrebas d'un sentier d'accès à un nouveau secteur d'un site d'escalade situé en Isère, à la limite des communes de Crolles et Saint-Pancrasse, nous apprend Le Dauphiné. Le quotidien précise sur son site que la jeune championne prédit à un immense avenir dans sa discipline se trouvait en compagnie d'un groupe d'amis lorsqu'est survenu le drame.



A en croire les premiers éléments d'information, cités par Le Dauphiné, le groupe, composé de sept à huit personnes dont Luce Douady, était engagé sur le sentier en question, un itinéraire d'accès à la falaise du Luisset, lorsque la jeune femme a glissé et fait une chute de près de 150 mètres. Décédé sur le coup, Luce Douady avait été sacrée championne du monde de bloc chez les cadettes l'année dernière. Pour sa première saison en senior (à seulement 15 ans), elle avait réussi ensuite l'exploit de monter sur le podium du Championnat d'Europe de difficulté, en octobre dernier à Edimbourg (Ecosse). « Luce est partie comme elle a vécu : en croquant la vie », écrit le Chambéry Escalade. Toute notre rédaction présente au club savoyard ainsi qu'aux proches de Luce Douady ainsi qu'à sa famille ses plus sincères condoléances dans ces moments très difficiles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.