Equitation : Une jeune cavalière française décède dans une chute

Equitation : Une jeune cavalière française décède dans une chute©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le samedi 07 septembre 2019 à 16h30

Victime d'une chute à l'occasion de l'épreuve de cross d'un concours complet organisé au Haras du Pin ce samedi, la cavalière française Thais Meheust est décédée.

Le Grand National de concours complet a été endeuillé ce samedi. En effet, lors de la cinquième manche de la compétition disputée au Haras du Pin, une chute s'est révélée mortelle pour la jeune cavalière Thais Meheust, âgée de 22 ans. Montant son cheval Chaman Dumontceau, elle a fait une chute fatale à l'occasion de l'épreuve de cross sur l'obstacle numéro 2 du parcours. Prometteuse, Thais Meheust avait remporté plusieurs médailles aux championnats d'Europe dans les catégories poneys, juniors et jeunes cavaliers avant de faire sa place sur les circuits à l'échelle nationale et internationale, avec une première victoire à Saumur en juin dernier.



Un accident dont s'est émue la ministre des sports Roxana Maracineanu. « La jeune et prometteuse cavalière Thaïs Meheust a été victime d'un accident fatal ce matin lors de l'épreuve du Grand National de concours complet du Haras du Pin. Mes pensées émues vont vers sa famille, ses proches et la grande communauté des sports équestres », a déclaré la ministre via son compte officiel Twitter. Par voie de communiqué, la Fédération Française d'équitation a également présenté ses condoléances à la famille de Thais Meheust.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.