Equitation : Une Canadienne et son cheval meurent en concours

Equitation : Une Canadienne et son cheval meurent en concours©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le lundi 02 mars 2020 à 17h38

Katharine Morel s'est tuée samedi en Floride, lors d'un concours complet. Son cheval n'a pas survécu non plus à la chute. La Fédération canadienne, son organisme de tutelle, a communiqué la terrible information qui rappelle de mauvais souvenirs récents à l'équitation française.



Tragique accident samedi, lors d'un concours complet en Floride : la cavalière canadienne Katharine Morel et son cheval, Kerry On, sont tous les deux morts après une mauvaise chute en fin de parcours. La femme de 33 ans a fait un panache, c'est-à-dire qu'elle est passée par-dessus la tête de l'animal, décédé rapidement alors que la participante a succombé à ses blessures à l'hôpital. Au mois de septembre, une jeune Française de 22 ans, Thais Meheust, avait aussi trouvé la mort dans des circonstances similaires, lors d'un autre cross en Normandie.

Hodd : « L'équitation perd une personne exceptionnelle, autant que ce cheval qu'elle aimait »

« Le monde de l'équitation ne perd pas seulement une athlète exceptionnelle, mais une personne exceptionnelle, autant que ce cheval qu'elle aimait, écrit le directeur du haut niveau, James Hodd, sur le site de la Fédération canadienne. Au nom de la Fédération, j'adresse mes sincères et peinées condoléances à ses amis et à sa famille, tout autant qu'à l'entière équipe qui entourait Kerry On. » L'instance canadienne indique également qu'elle va coopérer à l'enquête avec son homologue américaine, tout comme elle poursuivra son travail de développement des méthodes pour la sécurité des cavaliers et des chevaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.