Equitation - Coupe des Nations : Les Bleus à la trappe

Equitation - Coupe des Nations : Les Bleus à la trappe©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 02 octobre 2021 à 13h59

Après la déception des JO de Tokyo et de l'Euro, l'équipe de France de saut d'obstacles a encore déçu à Barcelone lors de la Coupe des Nations, ne parvenant pas à se qualifier pour la finale.



L'équipe de France de saut d'obstacles ne disputera la finale de la Coupe des Nations. Au Real Club de Polo de Barcelone, les Tricolores ont été incapables de se qualifier vendredi, terminant seulement à la treizième place. Alors que les huit meilleures nations prendront part à la finale dimanche, les Tricolores et les autres équipes éliminées participeront à la Challenge Cup samedi pour déterminer le classement final de cette compétition qui se révèle être une nouvelle déception pour les Bleus.

Aux Jeux de Tokyo, la délégation tricolore n'avait pu ramener qu'une seule médaille, en bronze, lors du concours complet, grâce à Nicolas Touzaint, Karim Laghouag et Christopher Six. Et en saut d'obstacles, les Bleus n'avaient pas pu faire mieux qu'une huitième place. Ils ont eu l'occasion de se refaire au début du mois lors de l'Euro de Riesenbeck, mais Mathieu Billot, Kevin Staut, Olivier Robert et Pénélope Leprevost avaient terminé au sixième rang. Et seuls ces deux derniers étaient présents en Catalogne.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont connu des fortunes diverses. Sur Excalibur de la Tour Vidal, Leprevost, sacrée championne olympique par équipes à Rio, a terminé avec 5 points, alors que seul Grégory Cottard (Bibici) a réussi à faire mieux côté tricolore (4 points). Robert (Vivaldi des Meneaux) a lui connu de grandes difficultés, et fini avec 23 points de pénalité, soit encore pire que Marc Dilasser et Arioto du Gevres, avec 13 points. C'est l'Allemagne qui a terminé en tête de ce tour de qualification, devant l'Espagne et les Pays-Bas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.