EPGA : Romain Wattel s'offre la plus belle victoire de sa carrière

EPGA : Romain Wattel s'offre la plus belle victoire de sa carrière©Media365

Antoine Bourlon, publié le dimanche 17 septembre 2017 à 19h32

Romain Wattel vient de s'offrir la plus belle victoire de sa carrière. Grâce à son efficacité au putt, il remporte le KLM Open et son premier titre après 187 tentatives. Il assure par la même occasion sa place sur le EPGA.

En signant une carte de -15 sous le par, Romain Wattel s'est offert sa première victoire sur le EPGA. Un premier titre après 187 tentatives et 25 top ten dans sa carrière. Le Français de 27 ans s'assure aussi par le biais de cette victoire une place sur le Tour Européen l'année prochaine alors qu'il aurait pu le quitter (il était 130eme à la race). Après sa victoire, le natif de Montpellier n'a pas caché son bonheur : « Pour être honnête, je jouais plutôt mal en arrivant ici. Le final était tellement serré que je cherchais simplement à mettre la balle sur le green. [...] Aujourd'hui, c'est mon jour ! C'est une sensation incroyable de gagner pour la première fois. Je suis tellement heureux. » Outre un beau chèque de 300 000€, Wattel monte à la 55eme place du classement « Race to Dubaï ».

EPGA - KLM Open
Open des Pays-Bas - 300 000€
1- Romain Wattel (FRA) : -15
2- Austin Connely (CAN) : -14
3- Joel Stalter (FRA) : -13
4- Sebastian Heisele (ALL) : -13
5- Lee Westwood (ANG) -13
6- George Coetzee (AFS) : -13
7- Justin Walters (AFS) : -13
8- Eddie Pepperell (ANG) : -13
9- Kiradech Aphibarnrat (THA) : -12
10- Joakim Lagergren (SUE) : -12

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.