EPGA : En 2018, Dubuisson n'aura plus les mêmes priorités

EPGA : En 2018, Dubuisson n'aura plus les mêmes priorités©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 17 novembre 2017 à 15h36

Présent cette semaine au tournoi de Dubai, qui clôt traditionnellement la saison européenne, Victor Dubuisson a confié qu'il ne referait plus les mêmes erreurs la saison prochaine, et qu'il se consacrera plus à son sport.

Avec seulement huit cuts passés en 18 tournois, deux abandons et deux forfaits, Victor Dubuisson a vécu une saison 2017 très délicate. Mais comme par magie, le golfeur de 27 ans s'est réveillé depuis le mois d'octobre, terminant troisième à St-Andrews (Ecosse) et à Sun City (Afrique du Sud), ce qui lui a permis de se qualifier in extremis pour le prestigieux tournoi de clôture de la saison EPGA, qui se déroule cette semaine à Dubai. Auteur d'une carte de 75 jeudi et 67 ce vendredi, le Cannois pointe actuellement à la 30eme place, à huit coups du leader anglais Matthew Fitzpatrick.
Dubuisson : "Je n'ai pas été régulier du tout"
En marge de ce tournoi, « Dubush », qui avait terminé septième de l'USPGA et neuvième du British Open 2014 est revenu pour le site de la Fédération française de golf sur sa saison 2017 si irrégulière et globalement décevante. Et il n'y est pas allé par quatre chemins : « Je ne me mens pas à moi-même. Ma saison a été dans l'ensemble mauvaise en termes de régularité. Je n'ai pas été là sur beaucoup de tournois, j'en ai scratché beaucoup, je n'ai pas été régulier du tout et j'ai eu un très mauvais putting. Il faut relativiser, je vais terminer entre la 30 et la 40eme place. Je préfère analyser sur l'ensemble de ces 6 dernières années pour positiver et me dire que j'ai encore beaucoup d'années devant moi ! C'est clair que je ne referai plus l'erreur de manquer autant de tournois en début de saison pour mes loisirs personnels. L'année dernière j'ai sauvé Dubaï à la dernière minute. Cette année j'ai sauvé la carte et Dubaï à la dernière minute, c'était la dernière fois ! » Les parties de pêche attendront donc...

 
0 commentaire - EPGA : En 2018, Dubuisson n'aura plus les mêmes priorités
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]