En ski alpin, les femmes gagnent plus que les hommes !

En ski alpin, les femmes gagnent plus que les hommes !©Media365

Aurélien CANOT, publié le mercredi 21 mars 2018 à 15h27

La FIS a publié mercredi le classement des prizes money pour la saison qui vient de s'achever. Une nouvelle fois, une femme, en l'occurrence Mikaela Shiffrin, devance son homologue masculin Marcel Hirscher, vainqueur lui aussi du gros globe de cristal.

Amateurs de parité, accrochez-vous ! Le ski alpin a prouvé une nouvelle fois cet hiver qu'en sport, des femmes pouvaient gagner plus que des hommes. Comme cela avait déjà été le cas la saison dernière, Mikaela Shiffrin arrive en effet en tête du classement des prizes money, publié mercredi par la FIS. L'Américaine, vainqueur du gros globe de cristal pour la deuxième année de suite, devance son homologue masculin Marcel Hirscher au niveau des primes de course empochées sur la saison. Quand l'Autrichien et désormais septuple tenant du classement général de la Coupe du Monde a touché près de 670 000 francs suisses (soit 571 000 euros), Shiffrin, elle, a bouclé l'hiver avec 702 774 francs suisses (600 000 euros) dans son portefeuille, une fortune comparée à l'enveloppe de 273 794 francs suisses (234 000 euros) que la Suissesse Wendy Holdener, deuxième skieuse la plus riche de l'hiver, s'est mise dans la poche en terminant dauphine de Shiffrin. A noter qu'Alexis Pinturault se classe à la huitième place de ce classement, avec 122 000 euros de gains (contre 174 000 euros pour la huitième skieuse la mieux rémunérée), tandis que Tessa Worley figure en dixième position chez les femmes, avec 118 000 euros (92 000 euros pour l'Autrichien Matthias Mayer, dixième du classement masculin).Le classement des prizes money pour la saison, cliquez ici

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - En ski alpin, les femmes gagnent plus que les hommes !