Dopage : Vers un nouveau procès pour Bernard Sainz, le " Docteur Mabuse " ?

Dopage : Vers un nouveau procès pour Bernard Sainz, le " Docteur Mabuse " ?©Media365

Mathieu WARNIER : publié le vendredi 18 octobre 2019 à 17h50

Déjà condamné dans une autre affaire de dopage et après avoir vu son nom mêlé à plusieurs scandales, Bernard Sainz pourrait prochainement être rejugé pour avoir donné des conseils en matière de dopage.

Les ennuis ne sont pas terminés pour le « docteur Mabuse » ! Bernard Sainz, officiellement naturopathe, est à nouveau dans le viseur de la justice dans une affaire liée au dopage. Condamné à plusieurs reprises pour avoir permis à des sportifs de recourir au dopage, l'ancien coureur pourrait être prochainement jugé pour avoir donné des conseils concernant l'emploi de substances illicites. Le fameux « Docteur Mabuse » a, en effet, été enregistré en caméra caché au moment de prodiguer ces conseils. A la suite de la diffusion de ces images dans l'émission « Cash Investigation » diffusée sur France 2, la justice s'est saisie de cette affaire et le réquisitoire définitif du parquet est à charge contre Bernard Sainz.



« Aide ou incitation de sportif à l'utilisation de substances ou méthodes interdites », « exercice illégal de la profession de médecin » et « exercice illégal de la profession de pharmacien » ont été retenus à l'encontre de ce personnage trouble qui a été déjà condamné par le passé, notamment à douze mois de prison avec sursis et 2 000 euros d'amende en février dernier dans une affaire ayant touché le cyclisme amateur. Ce dernier a contre-attaqué en déposant plainte, mettant en avant un travestissement de ses propos. C'est désormais au juge d'instruction en charge de cette affaire de décider s'il faut renvoyer le « Docteur Mabuse » devant le Tribunal Correctionnel ou ordonner un non-lieu dans cette affaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.