Dopage - Trek-Segafredo : Cardoso : " Je suis dévasté par cette nouvelle "

Dopage - Trek-Segafredo : Cardoso : " Je suis dévasté par cette nouvelle "©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 27 juin 2017 à 23h27

André Cardoso, contrôlé positif à l'EPO le 18 juin dernier et suspension par son équipe Trek-Segafredo, a publié un communiqué pour se défendre, via les réseaux sociaux.

Communiqué d'André Cardoso :
« Aujourd'hui, j'ai reçu une notification de l'UCI m'informant que mon échantillon A, prélevé lors d'un contrôle urinaire pratiqué chez moi le 18 juin, était positif à l'EPO. J'ai demandé à l'UCI d'analyser l'échantillon B dès que possible. Avoir la chance de participer à la plus grande course cycliste professionnelle est le plus grand honneur que je pouvais espérer, et j'avais hâte de donner le meilleur pour l'équipe et moi-même sur le Tour de France. Je crois dans le sport propre et je me suis toujours conduis comme un athlète propre, mais je réalise que cette nouvelle vient mettre un nuage noir sur moi, mon sport, mon équipe, mes coéquipiers et mon staff. Avant toute chose, ces gens sont mes amis et des collègues pour qui j'ai un infini respect, et jamais je n'aurais voulu faire quelque chose qui puisse nuire à leur famille ou à leur réputation. Je suis parfaitement au courant que je serai présumé coupable, mais c'est important pour moi de dire que je suis dévasté par cette nouvelle et je veux dire que je n'ai jamais pris de substances illégales. J'ai vu tout au long de ma carrière les effets horribles que le dopage a sur notre sport, et je ne veux jamais en faire partie. J'ai toujours essayé d'avoir une influence constructive dans le peloton et sur les jeunes coureurs. J'ai grand espoir que l'échantillon B sera négatif et me blanchira. En attendant, j'espère que les personnes qui me connaissent vont me croire quand je dis que je suis innocent, et que mes collègues et les fans de cyclisme ne me jugeront pas trop rapidement en ces temps difficiles.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
9 commentaires - Dopage - Trek-Segafredo : Cardoso : " Je suis dévasté par cette nouvelle "
  • peut-être est-il sincère ? a-t-il été dopé contre son gré? difficile de se faire une idée après les Virenque et surtout Armstrong...

  • il est peut-être insomniaque il a pris l'EPO sans s'en rendre compte !!!

  • Et la renaissance de Nadal ..!!!!.???

  • avant de juger attendons la suite non????? les baveux plein de venin bien installés au fond de leur canapé sont toujours a l'affût

    bien parler

  • bon ben voila un de plus....A quand le tour des autres...