Divers : Tony Parker se lance dans l'hippisme et gagne aussitôt

Divers : Tony Parker se lance dans l'hippisme et gagne aussitôt©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le vendredi 28 août 2020 à 16h18

Tony Parker a fait l'acquisition d'une pouliche qui effectuait ses débuts vendredi après-midi. Et cette dernière s'est illustrée avec bonheur...



Depuis qu'il a pris sa retraite, Tony Parker est très occupé. L'ancien basketteur des San Antonio Spurs passe son temps sur de nombreux domaines divers et variés. Le dernier en date ? Celui de l'hippisme. Comme sur les parquets, l'ancien meneur n'a pas tardé à intégrer un nouveau challenge suggéré par Valéry Demory, entraîneur de la section féminine de l'ASVEL, le club dont TP est propriétaire.

Parker «souhaitait investir dans un cheval compétitif tout de suite »

Et Parker s'est lancé dans l'aventure en faisant l'acquisition d'une pouliche, Best Win. « Il souhaitait investir dans un cheval compétitif tout de suite. Best Win avait effectué de très bons débuts en finissant deuxième dans une épreuve où ils étaient quinze au départ. Depuis, elle a progressé. J'espère obtenir un très bon classement et par la même occasion faire plaisir à ce propriétaire de prestige », explique dans Le Parisien Ludovic Gadbin, entraîneur de la pouliche en question.

Première course et première victoire !


Puis, le vainqueur du dernier Prix de l'Arc de Triomphe, Pierre-Charles Boudot, par ailleurs également grand supporter de l'Olympique Lyonnais (club dont Parker pourrait devenir président ces prochaines années), a été sollicité pour monter Best Win, histoire de mettre toutes les chances de son côté pour Tony Parker. Et devinez quoi ? Pour sa première course en tant que propriété du quadruple champion NBA, Best Win a... gagné ! Elle s'est imposée vendredi après-midi sur l'hippodrome de Clairefontaine, dans le Calvados, dans une épreuve réservée à des pouliches de 2 ans, le Prix de la Petite Ferme. Une demi-heure plus tôt, Pierre-Charles Boudot s'était également imposé avec la pouliche de... Clément Lenglet, le défenseur international du FC Barcelone.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.