Divers : Mbappé sportif le plus médiatisé en 2019

Divers : Mbappé sportif le plus médiatisé en 2019©Media365

Quentin Lecointe : publié le mardi 07 janvier 2020 à 10h34

Selon le baromètre Press'edd, Kylian Mbappé est le sportif qui a été le plus cité dans les médias français sur l'ensemble de l'année 2019.



Du haut de ses 21 ans, Kylian Mbappé attire toujours autant la lumière, aussi bien pour ses performances sur le terrain que pour l'engouement qu'il peut susciter en dehors. C'est presque sans surprise que, selon le baromètre Press'edd, le natif de Bondy est pour la deuxième année consécutive le sportif le plus cité dans les médias français. Le joueur du PSG termine devant son coéquipier Neymar et Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France chez les sportifs. L'international français a été cité à 50 478 reprises dans les médias français tout au long de l'année 2019.

Quatrième sur l'ensemble du classement ! 

Si l'on prend en compte les personnalités de tout horizon, seuls Emmanuel Macron, Donald Trump et Edouard Philippe ont été cités plus de fois que lui. Dans le top 30, Thomas Tuchel, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Zinédine Zidane sont également présents parmi les footballeurs en dehors de Mbappé, Neymar et Deschamps. Chez les autres sportifs, on retrouve également Roger Federer (20eme), Novak Djokovic (22eme) et Rafael Nadal (23eme) parmi les tennismen. Auteur d'un joli parcours sur le dernier Tour de France, Julian Alaphilippe n'est pas en reste avec une 28eme place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.