Divers : Les sportifs français s'engagent contre les violences faites aux enfants dans le sport

Divers : Les sportifs français s'engagent contre les violences faites aux enfants dans le sport©Media365

David HERNANDEZ : publié le jeudi 21 novembre 2019 à 10h15

A l'occasion de la Journée internationale des droits de l'enfant, 24 personnalités du sport français ont pris la parole afin de dénoncer les violences sur les enfants dans le sport.

En lançant la campagne « Start to Talk », la Conseil de l'Europe a voulu dénoncer les abus sexuels sur les mineurs à l'occasion de la Journée internationale des droits de l'enfant. Afin de donner une importance plus grande à ce sujet, le gouvernement français, par l'intermédiaire de Roxana Maracineanu, a décidé de faire appel à de nombreuses personnalités du sport français pour que l'écho résonne encore plus.


Dans un clip vidéo, Bixente Lizarazu, Zinedine Zidane et 22 autres personnalités ont pris la parole pour dénoncer ces violences. En Europe, un enfant sur cinq est victime de ce fléau et l'Union Européenne a décidé de favoriser le développement d'un dispositif de protections des jeunes sportifs grâce à de nouveaux outils de communication. Si vous êtes témoin de ces agressions quasi-quotidiennes ou une des victimes, un seul numéro à composer, le 119.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.