Divers : Bernard Tapie assure qu'il " va mieux "

Divers : Bernard Tapie assure qu'il " va mieux "©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ : publié le mardi 29 octobre 2019 à 12h16

Luttant contre un cancer depuis des mois, Bernard Tapie est revenu sur sa maladie dans une longue interview accordée à la chaîne L'Équipe.

C'est le visage marqué que Bernard Tapie est apparu devant les caméras de la chaîne L'Équipe. A l'occasion d'un documentaire sur sa carrière, l'ancien président de l'OM a accepté de parler lors d'une longue interview. De la victoire en Coupe d'Europe en 1993 à sa maladie, Tapie n'a pas souhaité esquiver les sujets. Son cancer est notamment revenu plusieurs fois sur la table. Après des mois de lutte, une rechute, le patron de La Provence commence à reprendre goût à la vie et à donc refaire des apparitions publiques. Si j'ai été absent pendant deux mois, c'est parce que je n'avais pas de bonnes nouvelles à donner, a-t-il précisé. Comme je ne veux pas mentir (aux téléspectateurs), je n'avais pas envie de paraître devant eux pour leur dire : "ça ne va pas bien." Maintenant, ça va mieux, donc je reviens dans le cycle de la télé. Mais l'été a été très dur, très très dur. On n'appelle pas ça une longue maladie par hasard. »


Luttant contre cette maladie, Bernard Tapie est passé par tous les états, au point de frôler la mort. Des moments difficiles qui lui ont fait relativiser les épreuves de la vie et l'ont poussé à « essayer de donner le moral » aux malades du cancer : « Je veux leur expliquer que la seule chose qu'il faut qu'ils gardent, ce n'est pas de se cacher dans son pieu, c'est d'avoir l'énergie pour que vos défenses immunitaires fassent le poids contre l'agression des cellules cancéreuses. C'est ce qui m'intéresse aujourd'hui, ce n'est pas un journaliste de L'Équipe qui me parle d'OM-VA dont je n'ai rien à foutre. C'est le mec qui a trouvé le moyen, grâce à mon intervention, de dire à sa femme : "putain, Tapie, t'as vu la forme qu'il a !" »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.