Dimitri Ferrero, publié le mercredi 15 juillet 2020 à 12h00
La rédaction vous propose de revivre les grands événements de l'histoire du sport date par date. Aujourd'hui, c'est le 15 juillet qui est à l'honneur.
Événements
2010 : Henry met un terme à sa carrière internationale
Avec 51 réalisations en 123 matchs, le meilleur buteur de l'histoire de l'Équipe de France, Thierry Henry, met un terme à sa carrière internationale.
2018 : La deuxième étoile des Bleus
Au stade Loujniki de Moscou, l'équipe de France remporte sa deuxième Coupe du monde en battant la Croatie sur le score de 4 buts à 2. Les buteurs pour la France sont Mario Mandžukić (18e csc), Antoine Griezmann (38e sur pénalty), Paul Pogba (59e) et Kylian Mbappé à la 65e minute.
Naissance
Damian Lillard (basket) né en 1990
Né à Oakland, en Californie, Damian Lillard a évolué à la Weber State University avant d'être drafté par les Blazers de Portland en 2012. Il porte le numéro 0 comme un clin d'œil à sa ville natale d'Oakland. Lillard a été nommé rookie de l'année de la NBA en mai 2013, le quatrième rookie de l'année désigné à l'unanimité dans toute l'histoire de la ligue. Cinq fois All-Star, Damian Lillard devient le premier joueur dans l'histoire de la NBA à participer à cinq événements pendant le NBA All-Star week-end de 2014.