Deschamps nouveau parrain des " Pièces jaunes "

Deschamps nouveau parrain des " Pièces jaunes "©Media365
A lire aussi

Rédaction : publié le jeudi 10 janvier 2019 à 11h57

Pour la 30eme édition des Pièces Jaunes, Didier Deschamps sera présent à la gare de Marseille afin de récolter des fonds en tant que parrain de l'association.



Comme chaque année l'opération « Pièces jaunes » a été lancée. Cette année marque une édition symbolique puisque c'est la trentième. Pour l'occasion, Bernadette Chirac, présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, a sollicité un double champion du monde pour être le parrain. Présent mercredi à l'hôpital Necker du 15eme arrondissement de Paris, Didier Deschamps a répondu favorablement à la demande de l'ancienne première dame et succède donc à des sportifs comme David Douillet ou Christian Karembeu, autre champion du monde 98. « C'était important pour moi d'être avec vous, à vos côtés, de vous accompagner, a déclaré le sélectionneur français dans des propos rapportés par Paris Match. Je vous vois depuis que je suis arrivé, vous avez tous le sourire et c'est quelque chose de merveilleux. Je suis toujours surpris et émerveillé de vous voir avec le moral et le sourire. »

L'opération Pièces Jaunes se tient du 9 janvier au 16 février prochain et vise à récolter de l'argent afin d'aider à l'amélioration de la vie quotidienne des enfants hospitalisés dans des hôpitaux publics. En pleine fronde des « gilets jaunes », l'ancien coach de l'OM a malgré tout tenu à apporter un message de solidarité. « Je sais que c'est une période difficile mais chacun, avec ses propres moyens, peut faire en sorte de donner. L'accumulation des dons permet d'avoir des moyens les plus importants possibles. » Pour favoriser ces dons, le train des « Pièces Jaunes » va faire son retour dans les gares pour la 1ere fois depuis 12 ans. Au départ de Nice, il rejoindra la Capitale avec une escale notamment à Marseille où sera présent le sélectionneur de l'équipe de France en sa qualité de parrain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.