Descente de Kvitfjell : Dressen plus fort que Feuz

Descente de Kvitfjell : Dressen plus fort que Feuz©Media365

Matthieu Angosto, publié le samedi 10 mars 2018 à 12h27

Thomas Dressen a remporté la descente de Kvitfjell (Norvège). Il devance les deux leaders de la discipline, l'Autrichien Beat Feuz et le Norvégien Aksel Lund Svindal. Adrien Théaux et Brice Roger se classent dans le top 10.

Avant-dernière étape de la saison, la descente de Kvitfjell (Norvège) devait être le théâtre d’un nouveau duel entre Beat Feuz et Aksel Lund Svindal. Les deux hommes, qui font la course en tête pour le petit globe de la discipline, ont néanmoins été battus par Thomas Dressen. L’Allemand, déjà vainqueur à Kitzbühel (Autriche) plus tôt cette saison, devance Feuz pour huit centièmes. Svindal prend lui la troisième place. Parti avec le dossard numéro 3, le Norvégien a commis quelques petites erreurs qui lui coûte la victoire, et peut-être le globe. Battu par l’Autrichien, il compte désormais 60 points de retard au classement de la Coupe du Monde de descente. Il lui faudra remporter la dernière épreuve de la saison, à Are (Suède), et espérer une contre-performance de son rival, pour s’adjuger son troisième globe de la spécialité, qui serait son douzième au total. Quant à Thomas Dressen, il reprend la troisième place du classement, avec 35 points d’avance sur l’Italien Dominik Paris.

Deux Français dans le top 10

Derrière le combat des chefs entre Feuz et Svindal, les Français ont également fait bonne figure sur la piste de Kvitfjell. Emmenés par Adrien Théaux, septième, quatre concurrents tricolores se classent dans le top 20. Brice Roger prend la dixième place, juste devant Johan Clarey, onzième. Parti avec le dossard 39, Nicolas Raffort prend une belle 19eme place. Quant à Maxence Muzaton, il a été plus en retrait, et termine en 28eme position, juste devant Blaise Giezendanner. Grâce à cette nouvelle place dans les dix premiers, Théaux grimpe à la neuvième place au classement de la Coupe du Monde de descente. Brice Roger gratte quant à lui à la porte du top 15, et il aura besoin d’un bon résultat à Are pour dépasser l’Allemand Andreas Sander.

SKI ALPIN - COUPE DU MONDE (H) / DESCENTE DE KVITFJELL

Classement final - Samedi 10 mars 2018

1- Thomas Dressen (ALL) en 1'49''17

2- Beat Feuz (AUT) à 0''08

3- Aksel Lund Svindal (NOR) à 0''17

4- Kjetil Jansrud (NOR) à 0''27

5- Christof Innerhofer (ITA) à 0''32

6- Mauro Caviezel (SUI) à 0''47

7- Adrien Théaux (FRA) à 0''57

8- Dominik Paris (ITA) à 0''62

9- Vincent Kreychmayr (AUT) à 0''67

10- Brice Roger (FRA) à 0''72

...

11- Johan Clarey (FRA) à 0''83

20- Nicolas Raffort (FRA) à 1''58

29- Maxence Muzaton (FRA) à 1''99

30- Blaise Giezendanner (FRA) à 2''06

40- Roy Piccard (FRA) à 2''30

52- Victor Schuler (FRA) à 3''26

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU