Descente de Garmisch-Partenkirchen : Une 80eme victoire pour Vonn !

Descente de Garmisch-Partenkirchen : Une 80eme victoire pour Vonn !©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 03 février 2018 à 13h40

La descente féminine de Garmisch-Partenkirchen a été remportée ce samedi par Lindsey Vonn, qui décroche ainsi une 80eme victoire en Coupe du Monde, à 33 ans. L'Américaine est en forme olympique !

Remporter un deuxième titre olympique et se rapprocher du record de victoires en Coupe du Monde d’Ingemar Stenmark. Les objectifs de Lindsey Vonn pour la saison 2017-18 étaient élevés, mais elle semble désormais en mesure de les réaliser. Ce samedi, l’Américaine de 33 ans a en effet signé une 80eme victoire en Coupe du Monde, et revient ainsi à six longueurs du grand skieur suédois. Et à six jours du coup d’envoi des JO d’hiver de Pyeongchang, la skieuse du Minnesota semble être dans une forme olympique. A l’occasion de cette descente de Garmisch-Partenkirchen (Allemagne), qui n’a finalement consisté, à cause de la météo, qu’en une manche unique (comme d’habitude) alors que la Fédération internationale voulait innover en organisant deux manches (comme dans les épreuves techniques), Vonn a réussi une course parfaite, pour s’imposer avec deux centièmes d’avance sur Sofia Goggia et treize sur Cornelia Huetter.

Vonn peut toujours croire au petit globeGrâce à cette troisième victoire de l’hiver, l’Américaine, qui participera à une nouvelle descente ce dimanche, devrait arriver en pleine forme à Pyeongchang pour tenter de remporter sa deuxième médaille d’or après celle en descente en 2010 à Vancouver. Pour le record de Stenmark, il faudra sans doute attendre l’année prochaine… Côté français, Tiffany Gauthier a terminé seizième, à 1"28 de la gagnante du jour. Aux classements de la Coupe du Monde, Soffia Goggia reste en tête du petit globe de la descente (+43pts par rapport à Vonn) et Mikaela Shiffrin (absente ce week-end) leader du gros globe (+671pts par rapport à Wendy Holdener).

DESCENTE DE GARMISCH-PARTENKIRCHEN (ALLEMAGNE)

Classement final - Samedi 3 février 2018

1- Lindsey Vonn (USA) en 1'12"84

2- Sofia Goggia (ITA) à 0"02

3- Cornelia Huetter (AUT) à 0"13

4- Breezy Johnson (USA) à 0"34

5- Anna Veith (AUT) à 0"47

6- Lara Gut (SUI) à 0"66

7- Tina Weirather (LIE) à 0"74

8- Ragnhild Mowinckel (NOR) à 0"81

9- Nicole Schmidhofer (AUT) à 0"86

10- Nadia Fanchini (ITA) à 1"09

...

16- Tiffany Gauthier (FRA) à 1"28

25- Laura Gauché (FRA) à 1"70

38- Anne-Sophie Barthet (FRA) à 3"24

Abandons : Romane Miradoli (FRA), Michaela Wenig (USA), Jacqueline Wiles (USA), Laurenne Ross (USA)

N'a pas pris le départ : Jennifer Piot (FRA)

ot (FRA)

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Descente de Garmisch-Partenkirchen : Une 80eme victoire pour Vonn !