Des supporters niçois débarqués d'un avion avant un match

Des supporters niçois débarqués d'un avion avant un match©Panoramic
A lire aussi

Texte 6Medias - Vidéo ogcnice, publié le vendredi 08 décembre 2017 à 19h03

Alors qu'ils se rendaient à Amsterdam pour assister à la rencontre de leur équipe en Ligue Europa face au Vitesse Arnhem, un groupe de supporters niçois s'est vu interdire l'accès à l'avion. Dans les colonnes de Nice Matin, ils dénoncent "une discrimination".

Mercredi soir, cinq supporters niçois montent à bord du vol Transavia à destination d'Amsterdam pour assister au match de l'OGC Nice.

Alors que l'appareil démarre et que le personnel navigant commence à expliquer les consignes de sécurité, les pilotes font demi-tour, retournent se garer et débarquent tous les passagers. La raison ? Une dispute aurait éclaté entre deux supporters des Aiglons. Après de longues minutes d'attente, les passagers réembarquent, mais pas le groupe de supporters niçois, détaille Nice Matin.

Joints par le quotidien régional, ils estiment avoir été victimes de discrimination. "Ça s'est passé très vite. Ils avaient fait une annonce en néerlandais, puis rappelé les femmes, les enfants et les hommes de plus de 55 ans.Tous les autres sont restés bloqués, même ceux qui n'avaient rien à voir avec le match ! C'est cet amalgame qui est choquant".



La compagnie aérienne pour sa part estime avoir suivi le règlement à la lettre. "La sécurité à bord est la priorité de Transavia. Un groupe important de passagers n'a pas suivi les consignes de sécurité de l'équipage. Par conséquent, celui-ci a décidé de ne pas les accepter à bord", a indiqué à Nice-Matin un porte-parole de la compagnie.

Selon le quotidien régional, plusieurs passagers débarqués envisagent de porter plainte contre Transavia pour "discrimination à la nationalité".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.