Denis Balbir suspendu par W9

Denis Balbir suspendu par W9©Media365

Guillaume Issner, publié le vendredi 13 avril 2018 à 14h38

Après avoir tenu des propos injurieux envers les joueurs de Leipzig, le commentateur de W9 Denis Balbir a été suspendu jusqu'à nouvel ordre par la chaîne.

L'Olympique de Marseille s'est qualifié ce jeudi soir pour le dernier carré de l'Europa League suite à une victoire écrasante (5-2) sur le RB Leipzig. La rencontre était diffusée sur W9 et commentée par Denis Balbir et Jean-Marc Ferreri. Emporté par l'émotion et alors qu'il était hors-antenne, Denis Balbir a tenu des propos homophobes envers les joueurs du club allemand, pour critiquer leur comportement jugé hautain après le match aller (victoire de Leipzig 1-0).

La vidéo, non diffusée à la télévision, a cependant fuité pour être diffusée sur les réseaux sociaux et fait beaucoup parler. Suite à ces propos et malgré les excuses du commentateur, la chaîne a annoncé la suspension à titre conservatoire de Denis Balbir via un communiqué publié sur Twitter. Ce dernier ne pourra donc plus commenter l'Europa League jusqu'à nouvel ordre.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.