Denis Balbir est contre les femmes qui commentent le football

Denis Balbir est contre les femmes qui commentent le football©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le mardi 16 octobre 2018 à 14h21

Le commentateur du groupe M6 Denis Balbir a déclaré qu'il était contre les femmes commentatrices du football masculin. Quelques mois seulement après sa suspension pour des propos homophobes. Une sortie qui a été suivie d'une mise au point sur les réseaux sociaux : « Je n'ai jamais remis en cause leur professionnalisme Une femme peut bien sûr commenter un match de football ».

« Je suis bien content pour ces pédés-là, arrogants au match aller, comme ils étaient sûrs de gagner... Enfoirés. » Souvenez-vous, les propos du commentateur du groupe M6 Denis Balbir après la victoire de l'Olympique de Marseille face à Leipzig (5-2) en Ligue Europa, le 12 avril dernier. Le journaliste avait été suspendu pour ses paroles hors antenne avant de retrouver son consultant Jean-Marc Ferreri quelques semaines plus tard. Ce mardi, Balbir fait de nouveau parler de lui après son passage dans le Buzz TV.




« Une femme qui commente le foot masculin, je suis contre, a lâché le journaliste. Dans une action de folie, elle va monter dans les aiguës. Je sais qu'on va me traiter de misogyne et de sexiste. Mais ce n'est pas parce que c'est une femme ! C'est parce que le timbre de voix ne fonctionnerait pas. » A quelques heures du coup d'envoi de France - Allemagne qu'il commentera sur M6 (20h45), Denis Balbir fait de nouveau parler de lui, même s'il se dit en faveur du recrutement des femmes, notamment d'anciennes joueuses en tant que consultantes. « Je regrette la mauvaise interprétation de mes propos, a précisé ce mardi après-midi Denis Balbir sur son compte TwitterJe côtoie depuis des années des femmes dans le journalisme et travaille avec des consultantes de grande valeur. Je n'ai jamais remis en cause leur professionnalisme. Une femme peut bien sûr commenter un match de football. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.