Démare-Ackermann, ça a chauffé

Démare-Ackermann, ça a chauffé©Media365

Joseph RUIZ, publié le mercredi 22 mai 2019 à 12h47

Arnaud Démare (Groupama-FDJ) n'a pas du tout apprécié les paroles de Pascal Ackermann, sprinteur allemand, et n'a pas hésité à en faire part publiquement.

Arnaud Démare a fait taire les critiques mardi en remportant le sprint sur la 10eme étape du Tour d'Italie au lendemain de la journée de repos. Le Français de la Groupama FDJ en a profité pour tacler Pascal Ackermann. « Il m'a demandé pourquoi je faisais le sprint intermédiaire (sur un étape précédente, nldr). Il est un peu arrogant et en excès de confiance. Un Giro, c'est long. Il faut savoir rester humble. Il ne sait pas comment il va passer la montagne. » Arnaud Démare (27 ans) a donc conseillé à Pascal Ackermann de « rester calme ».


Démare « était hors de lui »

Directeur de la Groupama-FDJ, Martial Gayant a confirmé les tensions entre les deux hommes. « Il y avait quelques points à prendre pour le maillot Cyclamen (maillot du meilleur sprinteur, nldr). Il a battu Ackermann, mais celui-ci s'est mis à le chambrer. Ça l'a rendu méchant. Je n'ai jamais vu Nono nous parler comme ça à la radio. Jamais ! Il était hors de lui, vexé, revanchard. » Au classement du maillot, Pascal Ackermann (BORA Hansgrohe, 155 points) devance Arnaud Démare (154 points) d'un seul petit point désormais. Les deux hommes sont assez largement en tête car Caleb Ewan (Lotto-Soudal) est 3eme avec 109 points.

>> Arnaud Démare présente son train

Ackermann, l'avenir du sprint mondial

Pascal Ackermann est l'un des sprinteurs les plus prometteurs de la nouvelle génération. Il a signé à la BORA en 2017 pour y découvrir le World Tour, plus haut niveau du cyclisme professionnel. Il a gagné deux étapes du Tour d'Italie 2019, ses deux plus belles performances, confirmant son immense talent. En revanche, son caractère bien trempé ne semble pas faire l'unanimité. La bataille pour le maillot Cyclamen s'annonce bouillante dans les prochains jours. L'étape de ce mercredi devrait être déterminante dans ce classement pour ce maillot distinctif historique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.