Déjà penché sur les Jeux de Pyeongchang, Pinturault fait l'impasse sur le combiné de Wengen

Déjà penché sur les Jeux de Pyeongchang, Pinturault fait l'impasse sur le combiné de Wengen©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 09 janvier 2018 à 10h59

Afin de parfaire sa préparation pour les prochains Jeux d'hiver, en février prochain à Pyeongchang, Alexis Pinturault a décidé de ne pas participer au combiné de Wengen vendredi, épreuve comptant pour la Coupe du monde.

Le week-end prochain à Wengen (Suisse), Alexis Pinturault ne disputera que le slalom. Programmé sur le combiné de vendredi, le Français a préféré renoncer afin de parfaite sa préparation pour les Jeux d'hiver de Pyeongchang, en février prochain. Mardi, le porte-parole de l'équipe de France de ski alpin a annoncé que le lauréat des deux derniers globes de la spécialité, en 2016 et 2017, avait décidé de faire l'impasse. « Alexis veut continuer à tester son matériel en vue des jeux Olympiques d'hiver (...) Il a également besoin de temps pour récupérer avec l'enchaînement rapide des courses », a indiqué Laurent Chrétien au sujet de l'actuel troisième du classement général de la Coupe du monde de slalom et cinquième dimanche dernier à Adelboden. Entre Wengen et les Jeux, le coeur de Pinturault n'a pas balancé la moindre seconde.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.