Décès tragique d'un champion français de motocross

Décès tragique d'un champion français de motocross©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 06 juin 2017 à 19h17

Le pilote français de motocross, Steven Lenoir, a perdu la vie ce lundi après une chute lors du Trophée Timoteï Potisek, annonce La Voix du Nord.

Le drame s'est produit lundi matin sur le circuit de Cassel peu de temps après le début des essais. Le pilote de 25 ans, vainqueur de la course en 2015, a été victime d'une violente chute.

"Pendant un saut, il est passé au-dessus de sa moto. Tout le monde a retenu son souffle", raconte au quotidien régional un témoin. Transporté en urgence au CHR de Lille, Steven Lenoir a succombé à une hémorragie interne à son arrivée à l'hôpital.

À l'annonce du décès du champion, la direction de la course a pris la décision d'annuler la course qui avait pourtant repris, mais sans certains pilotes, encore sous le choc. "C'est un ami d'enfance, je n'ai pas la tête à repartir. Je n'ai pas spécialement vu l'accident, mais quand j'ai vu que c'était Steven par terre, je me suis arrêté tout de suite. Après, j'ai essayé de lui parler, mais il ne m'a pas répondu", confiait alors le pilote Milko Potisek.



En hommage à Steven Lenoir, les 300 pilotes ont quand même pris un départ symbolique pour effectuer un tour d'honneur avant de se rassembler.

Le Français de 25 ans avait été sacré champion d'Europe MX2 en 2010.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU