Début du procès de l'ex-judoka Peter Seisenbacher pour pédophilie

Début du procès de l'ex-judoka Peter Seisenbacher pour pédophilie©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, publié le lundi 25 novembre 2019 à 14h45

Double champion olympique de judo en 1984 et 1988, Peter Seisenbacher est jugé depuis ce lundi pour abus sexuels aggravés sur mineures.

Mis en accusation à l'automne 2016 pour pédophilie, Peter Seisenbacher comparait depuis ce lundi à Vienne devant la justice. L'Autrichien de 59 ans est accusé d'avoir abusé sexuellement de deux mineures qu'il entraînait entre la fin des années 90 et le début des années 2000. Âgée de 11 ans au moment des faits, la première victime présumée a témoigné de relations sexuelles subies pendant trois ans. La seconde avait, elle, 13 ans durant les faits. Champion olympique en 1984 et 1988 dans la catégorie poids moyens (- 86kg), Seisenbacher est également poursuivi pour tentative d'agression sexuelle aggravée sur une troisième femme, qui s'est présentée devant la justice pour témoigner. Les faits se seraient produits lors d'un camp de vacances à l'été de ses 16 ans.



Après plusieurs années de cavale en Ukraine où il souhaitait obtenir l'asile, Seisenbacher avait fait l'objet d'un mandat d'arrêt international. Il avait alors été remis en septembre dernier aux autorités autrichiennes par l'Ukraine. Il risque dix ans de prison. Sa sanction sera révélée le mardi 2 décembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.