Danse sur glace : les Français victimes d'un complot ?

Danse sur glace : les Français victimes d'un complot ? ©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 20 février 2018 à 20h56

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont-ils été lésés ? Alors qu'ils ont décroché la médaille d'argent en danse sur glace aux Jeux Olympiques de Pyeongchang (Corée du Sud), les Français pourraient avoir été victimes des notes d'un des membres du jury : Leanna Caron qui est également présidente de la Fédération canadienne des sports de glace. Comme le souligne le huffingtonpost ce mardi 20 février, Leanna Carron est la seule des neuf juges à n'avoir décerné aucun dix sur dix au couple français lors du programme libre alors qu'elle en a distribué quatre -sur cinq possibles- au couple canadien vainqueur (Tessa Virtue et Scott Moir).






"Il y a un problème que nous avons mentionné depuis un bon moment, regrette le président de la Fédération française des sports de glace (FFSG) Didier Gailhaguet sur le site du Huffingtonpost. Les règles permettent à la juge canadienne d'être aussi présidente de la Fédération canadienne en même temps. Si elle peut le faire, elle a le droit de juger. Sur le plan de l'éthique, c'est quelque chose qui n'est pas terrible, ça donne une mauvaise image. L'ensemble des juges les a mis premiers sur la note artistique. Elle les met huitièmes. Bon. No comment". Interrogés par Europe 1, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont écarté cette polémique en confiant "n'avoir aucun regret".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
212 commentaires - Danse sur glace : les Français victimes d'un complot ?
  • Comment peut on autoriser ça. Décidément tout est pourri en ce bas monde. Il faut sanctionner le Canada du moins la fédération. Finalement quand il n'y a pas dopage il y a tricherie. Rien ne va jamais que fait la la ligue olympique, combien touche t'elle pour fermer les yeux ?

  • c est une honte de juger ceux de sont pays elle devrait etre retiree du comité cette femme mais ne vous inquieté pas pour nous les français vous etes les meilleurs bravo continuer

  • Il fallait s'en occuper avant !!!!!!!! Quand au canadiens il y a longtemps que je connais
    leur opinion des ''Français '' ..............

  • on croit être aimé dans la monde .
    Hélas non !
    Tous des racistes

  • Avant la compétition le doute sur l'honnêteté de cette juge était permis.Maintenant, le doute devient réalité: elle a truqué le résultat.Mais à chaque compétition, un tel scandale réitère.Scandaleux....Mais il fallait protester avant, après c trop tard.