Dakar : Van Beveren est maudit

Dakar : Van Beveren est maudit©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mercredi 08 janvier 2020 à 10h01

Pour la troisième année consécutive, le motard français, victime d'un nouvel accident mardi, a dû quitter prématurément le Dakar.



Présent sur le Dakar pour la cinquième année d'affilée, Adrien Van Beveren a abandonné pour la troisième fois de suite mardi, lors de la troisième spéciale du Dakar, qui se déroule cette année en Arabie Saoudite. Victime d'une grosse chute après seulement quelques kilomètres de course, le motard nordiste a dû être évacué en hélicoptère. "Le bilan des blessures n'est pas encore confirmé à 100%, mais il s'agirait principalement d'un trauma à l'épaule droite", a déclaré son équipe, Yamaha, dans un communiqué.

Un nouveau coup du sort pour le pilote de 29 ans, qui avait tout mis en œuvre pour briller sur le célèbre rallye-raid. Il a notamment renoncé à l'Enduropale du Touquet, une épreuve qu'il a remportée à trois reprises. L'an dernier, alors qu'il faisait partie des favoris, il avait déjà dû quitter le Dakar prématurément, cette fois lors de l'avant-dernière étape, en raison d'une casse moteur. Et en 2018, c'est une lourde chute qui avait mis fin à ses espoirs. Alors leader du général, il avait été victime d'une fracture de la clavicule droite, ainsi que d'un traumatisme thoracique et du rachis dorsal. Quand ça ne veut pas...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.