Cyclisme - Tour de France : Le maillot jaune sera différent chaque jour

Cyclisme - Tour de France : Le maillot jaune sera différent chaque jour©Media365

Gabriel Vanhoutte, publié le mardi 14 mai 2019 à 15h43

Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, a annoncé ce mardi que le maillot jaune du leader de la Grande Boucle serait différent pour chaque étape, avec des symboles de l'histoire de la tunique mis en avant chaque jour.

S'il ne changera pas nécessairement d'épaules chaque jour, le maillot jaune du leader du Tour de France serait lui bien différent pour chaque étape. Ce mardi, le directeur de la Grande Boucle Christian Prudhomme a annoncé que le maillot jaune varierait dans son dessin de jour en jour, pour mettre en avant des symboles de cette tunique qui fête son centenaire à l'occasion de l'édition 2019. « Ces maillots jaunes seront uniques : chaque fan de vélo pourra, en regardant chacun des maillots, se souvenir de moments particuliers » a déclaré le patron du Tour, en visite au siège de l'équipementier du Tour, Le Coq Sportif, à Romilly-sur-Seine.


De Bernard Hinault à l'Arc de Triomphe

Sur les vingt maillots jaunes qui seront portés sur les routes de France, on notera par exemple un exemplaire à l'effigie de l'Atomium, symbole de Bruxelles, pour la deuxième étape qui partira de la capitale belge, ou encore l'Arc de Triomphe, lieu d'arrivée du Tour, pour l'étape de clôture. Ce ne sont pas que des symboles matériels qu'arboreront les coureurs, mais aussi des grandes figures de l'épreuve. Ainsi, le portrait de Bernard Hinault sera porté lors de la 8eme étape, qui arrivera à Saint-Etienne. Lors de la 11eme étape, d'autres figures sacrées de la Grande Boucle seront à l'honneur : Eddy Merckx, Jacques Anquetil ou encore Miguel Indurain. De quoi inspirer les coureurs et faire rêver les spectateurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.