Coupe du monde : La descente de Kvitfjell repoussée à Samedi

Coupe du monde : La descente de Kvitfjell repoussée à Samedi©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le vendredi 01 mars 2019 à 11h42

A la suite de fortes bourrasques de vent, l'entraînement de la descente homme de Kvitfjell a été annulé ce jeudi. Par conséquent, la descente a été reporté à samedi 10h.

Mauvaise nouvelle à Kvitfjell ! Le planning du week-end de ski en Norvège a été modifié du fait de conditions météorologiques défavorables. L'entraînement de la descente homme de jeudi a dû être déprogrammé à cause de fortes bourrasques de vent, et ce malgré un soleil et des pistes en très bon état. En conséquence, la descente masculine n'a pas lieu lors de la journée de vendredi, finalement dédiée à l'entraînement des athlètes, et elle se tiendra samedi à 10h. A noter que la descente féminine de Rosa Khutor (Russie) prévue samedi a également été reportée en raison du mauvais temps.



Une situation qu'a compris et accepté l'entraîneur du Team France, Xavier Fournier, qui l'explique à nos confrères de L'Equipe : « Il y avait beaucoup de vent tout au long de la piste, parfois de dos, parfois de face. Dommage parce que la piste est nickel et qu'il fait un temps superbe, mais la décision d'annuler l'entraînement ce jeudi et donc la course de vendredi est logique. » La descente homme de Kvitfjell avait été programmée par la FIS en remplacement de celle de Garmisch (Allemagne), annulée début février, avant les Mondiaux d'Are.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.