Coupe du Monde (H) : Première victoire de la saison pour M.Fourcade

Coupe du Monde (H) : Première victoire de la saison pour M.Fourcade©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 03 décembre 2017 à 16h00

Troisième course individuelle de la saison pour Martin Fourcade et première victoire, ce dimanche lors de la poursuite d'Östersund. Son compatriote Quentin Fillon Maillet a quant à lui terminé troisième.

Battu de sept dixièmes par Tarjei Boe samedi lors du sprint 10km, Martin Fourcade n'a cette fois pas fait de détails lors de la poursuite, ce dimanche, toujours dans la station d'Östersund. Le champion français a décroché sa première victoire de la saison dès sa troisième course individuelle. Et de quelle manière ! Auteur d'une faute sur son premier tir, Fourcade a ensuite déroulé, ne commettant plus aucune erreur, pour s'imposer avec près de 41 secondes d'avance sur le Slovène Jakov Fak et 42 sur son compatriote Quentin Fillon Maillet (deux fautes chacun). Simon Fourcade signe lui aussi un Top 10, en terminant neuvième à 65 secondes de son frère. Avec cette victoire, Martin Fourcade accentue (déjà) son avance en tête de la Coupe du Monde. Prochain rendez-vous : le sprint (10km) d'Hochfilzen en Autriche dimanche prochain.

COUPE DU MONDE (H) / POURSUITE D'ÖSTERSUND (SUEDE)
Classement final - Dimanche 3 décembre 2017
1- Martin Fourcade (FRA) en 30'12"2 (1 faute)
2- Jakov Fak (SLO) à 40"8 (2)
3- Quentin Fillon Maillet (FRA) à 42"1 (2)
4- Emil Svendsen (NOR) à 49"7 (3)
5- Fredrik Lindström (SUE) à 50"2 (3)
6- Lars Helge Birkeland (NOR) à 58"2 (1)
7- Julian Eberhard (AUT) à 1'03"2 (3)
8- Anton Shipulin (RUS) à 1'03"9 (2)
9- Simon Fourcade (FRA) à 1'05"1 (1)
10- Erik Lesser (ALL) à 1'07"1 (6)
...
28- Emilien Jacquelin (FRA) à 2'19"9 (3)
38- Simon Desthieux (FRA) à 3'06"2 (6)
54- Jean-Guillaume Beatrix (FRA) à 4'50"6 (8)
...

 
8 commentaires - Coupe du Monde (H) : Première victoire de la saison pour M.Fourcade
  • Martin revient en forme! Bravo .

  • "Première victoire de la saison pour M.Fourcade"

    Le boss du biathlon n'a pas tardé à mettre les choses au point!Si sur une course Martin Fourcade peut effectivement être battu par un des frères Boe ou par un autre des très bons biathlètes du circuit, aucun ne semble en mesure de le battre pour la coupe du monde!En effet,si en 3 courses Martin a gagné une seule fois, aucun de ses adversaires n'est aussi régulier que lui.

    Dans la poursuite d'aujourd'hui, aucun des frères Boe n'est dans les 10 premiers...Martin Fourcade si à 2 reprises il n'a pas gagné il s'est trouvé sur le podium!

    En un mot comme en cent, Martin Fourcade va sans très probablement gagné,sauf ennui de santé ou accident,une 7e coupe du monde!Et gagné ce serait la 7e fois d'affilée!

    Le plus grand biathlète de tous les temps c'est lui! Même s'il va collectionné moins de titres olympiques ou de champion du monde que Bjoerndahlen Martin Fourcade aura, au terme de sa carrière, dominé le biathlon comme aucun autre biathlète y compris Bjoerndahlen ne l'aura fait.! A 29 ans, Maryin Fourcade a déjà remporté 6 coupes du monde.C'est le total de Bjoerndahlen mais à un âge plus élevé!

  • martin tu est vache d'avoir fait ça aux boe .bravo ,encore une saison ou ont va se régaler.merci a l'équipe 21

    "martin tu est vache d'avoir fait ça aux boe"

    Martin Fourcade est le cauchemar de tous les biathlètes et pas seulement celui des frères Boe!Demandez à Svendsen par exemple ce qu'il en pense!

  • toujours aussi exceptionnel.

  • Après la superbe deuxième place de Justine qui a effectué des progrès énormes depuis l'an passé, Martin a rappelé à tous ses concurrents qu'il était un énorme champion et Quentin a complété le podium. Bravo à tous ces champions qui ont participé.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]