Coupe du Monde (H) - Pokljuka : Victoire pour Boe, Guigonnat deuxième !

Coupe du Monde (H) - Pokljuka : Victoire pour Boe, Guigonnat deuxième !©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le vendredi 07 décembre 2018 à 15h34

Johannes Boe s'est imposé lors du sprint ce vendredi à Pokljuka pour la première manche de la Coupe du Monde. Le Norvégien a devancé le Français Antonin Guigonnat, auteur d'un sans-faute au tir, et le Russe Alexander Loginov. Décevant, Martin Fourcade pointe à la 24eme position.

Énorme Antonin Guigonnat qui réalise ce vendredi le meilleur résultat de sa carrière, à Pokljuka ! Le biathlète français a terminé en deuxième position du sprint de la première manche de la Coupe du Monde derrière le Norvégien Johannes Boe. Meilleur au tir avec un sans-faute, Guigonnat s'est fait dominer sur les skis par le champion olympique, qui a terminé avec seize secondes d'avance sur le Haut-Savoyard. Le Russe Alexander Loginov complète le podium à seulement trois dixièmes de Guigonnat qui n'est pas le seul tricolore à avoir brillé en terre slovène.

Desthieux 7eme, Fillon Maillet aux portes du Top 10


C'était une belle journée pour l'équipe de France ce vendredi ! Après la magnifique deuxième place d'Antonin Guigonnat, son compatriote Simon Desthieux a décroché une septième position malgré deux fautes au tir. Le natif de Belley a notamment devancé Simon Eder, troisième de l'individuel jeudi. Quentin Fillon Maillet termine, lui, à la onzième place avec plus de 46 secondes de retard après avoir longtemps occupé une place dans le Top 10. Des résultats satisfaisants pour les biathlètes français qui n'ont pas pu compter sur Martin Fourcade, décevant ce vendredi.

De l'incompréhension pour Fourcade


« C'est un peu incompréhensible » a déclaré le quintuple champion olympique à l'issue de sa course. Vainqueur la veille, Martin Fourcade n'a pas renouvelé sa performance en terminant loin de Johannes Boe. Avec plus d'une minute et douze secondes de retard sur le Norvégien, le Français a une nouvelle fois pêché sur les skis après avoir manqué une cible lors de sa première session de tirs. 24eme du sprint, il n'a pas caché son étonnement au micro de La Chaîne L'Equipe : « Les sensations n'étaient pas géniales. Je n'ai pas de réponse, il faut vite faire un point. Il y a beaucoup d'incompréhension, surtout que l'équipe de France a été très solide autour de moi. »

BIATHLON - COUPE DU MONDE
Pokljuka - sprint 10km hommes - Vendredi 7 décembre 2018
1- Johannes Boe (NOR), en 23'46"3 (1)
2- Antonin Guigonnat (FRA), à 16"1 (0)
3- Alexander Loginov (RUS), à 16"4 (0)
4- Tarjei Boe (NOR), à 31"2 (1)
5- Benedikt Doll (ALL), à 32"5 (1)
6- Sindre Pettersen (NOR), à 32"9 (0)
7- Simon Desthieux (FRA), à 35"1 (2)
8- Henrik L'Abee-Lund (NOR), à 35"8 (1)
9- Simon Eder (AUT), à 35"9 (0)
10- Michal Krcmar (RTC), à 42"5 (0)
...
11- Quentin Fillon Maillet (FRA), à 46"1 (1)
24- Martin Fourcade (FRA), à 1'12"2 (1)
36- Émilien Jacquelin (FRA), à 1'35"2 (2)
84- Fabien Claude (FRA), à 2'41"0 (5)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.