Coupe du Monde (H) : Hirscher n'a pas perdu de temps

Coupe du Monde (H) : Hirscher n'a pas perdu de temps©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 03 décembre 2017 à 21h51

Trois mois et demi après s'être fracturé la cheville, Marcel Hirscher s'est de nouveau imposé en Coupe du Monde, ce dimanche lors du géant de Beaver Creek. L'Autrichien a devancé Henrik Kristoffersen et Stefan Luitz, alors qu'Alexis Pinturault n'a pu faire mieux que douzième.

Sextuple tenant du gros globe de cristal, Marcel Hirscher a remporté une nouvelle victoire en Coupe du Monde ce dimanche lors du géant de Beaver Creek. Le skieur autrichien de 28 ans, pourtant victime d'une fracture de la cheville à la mi-août, a démontré qu'il avait retrouvé toutes ses facultés physiques en s'imposant, après avoir terminé 17eme du slalom de Levi le 12 novembre dernier. Troisième de la première manche, Hirscher a réussi un excellent deuxième run, pour s'imposer avec 88 centièmes d'avance sur le Norvégien Henrik Kristoffersen et 1'03 sur l'Allemand Stefan Luitz,meilleur temps de la première manche, et qui rêvait de décrocher son premier succès en Coupe du Monde.
Pinturault seulement douzième
Ted Ligety, avant-dernier à prendre le départ de cette deuxième manche, n'a pu faire mieux que septième. Côté français, c'est la déception qui domine, dans cette discipline où ils brillent pourtant d'habitude. Alexis Pinturault a fini douzième à près de deux secondes de son grand rival Hirscher, et Thomas Fanara dernier. Après ce week-end dans le Colorado, c'est Kjetil Jansrud qui est en tête de la Coupe du Monde au classement général. Rendez-vous samedi pour le géant de Val d'Isère !

COUPE DU MONDE (H) / SLALOM GEANT DE BEAVER CREEK (ETATS-UNIS)
Classement final - Dimanche 3 décembre 2017
1- Marcel Hirscher (AUT) en 2'37"30
2- Henrik Kristoffersen (NOR) à 0"88
3- Stefan Luitz (ALL) à 1"03
4- Manuel Feller (AUT) à 1"04
5- Justin Murisier (SUI) à 1"18
6- Loic Meillard (SUI) à 1"32
7- Ted Ligety (USA) à 1"36
8- Filip Zubcic (CRO) à 1"47
9- Matts Olsson (SUE) à 1"65
10- Tommy Ford (USA) à 1"94
...
12- Alexis Pinturault (FRA) à 1"98
28- Thomas Fanara (FRA) à 8"92
...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Coupe du Monde (H) : Hirscher n'a pas perdu de temps
  • à quoi est du son impressionnant changement physique? des bras d'halterophiles, des cuisses qui ont doublé?bizarre, non?