Coupe du Monde (F) : Vonn garde espoir

Coupe du Monde (F) : Vonn garde espoir©Media365

Gabriel Vanhoutte, publié le mercredi 23 janvier 2019 à 18h25

Sortie de piste ce dimanche lors du Super-G de Cortina, Lindsey Vonn avait déclaré avoir « peut-être disputé la dernière course de sa carrière. » Alors que le monde du ski commençait à craindre la retraite de la championne olympique 2010 de descente, l'Américaine a donné des nouvelles rassurantes pour la suite. De quoi garder espoir pour ses derniers tours de piste.

Le monde du ski retenait son souffle depuis dimanche. Un an après avoir signé sa quarantième victoire en descente à Cortina d'Ampezzo, le retour de Lindsey Vonn (34 ans) sur la piste  italienne s'est révélé bien plus dramatique : sortie de la piste, elle avait confié au terme de la course avoir possiblement vécu la dernière course de sa carrière, gâchée ses dernières années par des blessures, notamment à son genou gauche. La championne olympique 2010 de descente est néanmoins revenue sur cette décision sur son compte Twitter : « Après de nombreuses thérapies physiques et du temps pour réfléchir, nous sommes arrivés à certaines conclusions à propos de mon genou. Nous avons trouvé pourquoi j'avais si mal. Mes douleurs de Cortina étaient dues à un impact au niveau de mon nerf fibulaire commun. »

Lindsey Vonn essaiera de tenir jusqu'en décembre

Quant à son avenir immédiat, Lindsey Vonn a annoncé toutefois « ne pas encore avoir trouvé la solution » mais « garder espoir de régler le problème. » Et de conclure : « Je prends les choses au jour le jour. Je sais que je n'aurai pas la fin de carrière espérée, mais s'il y a une chance, je saurai la saisir. » Elle pourrait donc faire son retour à la compétition dès la descente de Garmisch-Partenkirchen, ce samedi, puis enchaîner avec le Super-G dimanche. Son but étant de tenir encore jusqu'à la fin de l'année 2019, avant de baisser définitivement le rideau. Mais son objectif de battre le record de victoires en Coupe du Monde d'Ingemar Stenmark (82 contre 86) semble désormais illusoire...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.