Coupe du Monde (F) - Super-G de Garmisch-Partenkirchen : Schmidhofer triomphe, Miradoli cinquième

Coupe du Monde (F) - Super-G de Garmisch-Partenkirchen : Schmidhofer triomphe, Miradoli cinquième©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 26 janvier 2019 à 13h04

L'Autrichienne Nicole Schmidhofer a remporté le Super-G de Garmisch-Partenkirchen ce samedi, devant l'Italienne Sofia Goggia et la Suissesse Lara Gut-Behrami. La Française Romane Miradoli a quant à elle égalé son meilleur résultat en Coupe du Monde en terminant cinquième.

Reporté de trente minutes à trois reprises en raison des mauvaises conditions météo, le Super-G de Garmisch-Partenkrichen a finalement pu débuter à 11h30, et c'est l'Autrichienne Nicole Schmidhofer qui a triomphé. Partie avec le dossard 15, la skieuse de bientôt 30 ans a remporté la troisième épreuve de Coupe du Monde de sa carrière, après son magnifique doublé lors des descentes de Lake Louise en novembre-décembre dernier. Schmidhofer s'est imposée avec 23 centièmes d'avance sur l'Italienne Sofia Goggia, de retour de blessure, et 45 sur la Suissesse Lara Gut-Behrami. La belle performance de la journée est à mettre à l'actif de Romane Miradoli. La Française de 24 ans a terminé cinquième à 75 centièmes, égalant ainsi son meilleur résultat en Coupe du Monde, qui datait du Super-G de La Thuile en février 2016 et de la descente de Cortina la semaine dernière.

Avec cette victoire, Schmidhofer gagne deux places au classement de la Coupe du Monde de Super-G et se retrouve troisième, derrière Mikaela Shiffrin (absente ce samedi, tout comme sa compatriote Lindsey Vonn, souffrant toujours du genou) et Tina Weirather. Elle gagne également une place au classement général (4eme), largement dominé par Shiffrin. Dimanche, c'est une descente qui sera au programme sur la piste allemande.

COUPE DU MONDE (F) / SUPER-G DE GARMISCH-PARTENKIRCHEN (ALLEMAGNE)
Classement final - Samedi 26 janvier 2019
1- Nicole Schmidhofer (AUT) en 1'19"98
2- Sofia Goggia (ITA) à 0"23
3- Lara Gut-Behrami (SUI) à 0"45
4- Federica Brignone (ITA) à 0"55
5- Romane Miradoli (FRA) à 0"75
6- Corinne Suter (SUI) à 0"86
7- Ragnhild Mowinckel (NOR) à 0"89
8- Tina Weirather (LIE) à 1"09
9- Marta Bassino (ITA) à 1"20
10- Francesca Marsaglia (ITA) à 1"21
...
24- Laure Gauché (FRA) à 1"79
37- Jennifer Piot (FRA) à 3"44
41- Margot Bailet (FRA) à 4"85
...

Abandons : Viktoria Rebensburg (ALL), Ester Ledecka (RTC), Michelle Gisin (SUI), Esther Paslier (FRA), Anne-Sophie Barthet (FRA)...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.