Coupe du Monde (F) : Début de saison reporté pour Vonn

Coupe du Monde (F) : Début de saison reporté pour Vonn©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 20 novembre 2018 à 16h42

Lindsey Vonn a annoncé qu'elle reportait son début de saison en raison d'une chute survenue à l'entraînement. L'Américaine est forfait pour les épreuves de Lake Louise dans dix jours, où elle espérait bien poursuivre sa quête du record de victoires en Coupe du Monde.

Absente du slalom géant de Sölden et du slalom de Levi, les deux premières épreuves de Coupe du monde de la saison, Lindsey Vonn devait débuter l'exercice 2018-19, dans dix jours à Lake Louise au Canada. Mais l'Américaine de 34 ans a déclaré forfait pour les descentes du 30 novembre et 1er décembre, et le Super-G du 2 décembre. L'information a été révélée par Eurosport, puis Vonn l'a confirmée elle-même via Twitter mardi soir : « Hier je suis tombée en m'entraînant en Super-G et je me suis fait mal au genou. La bonne nouvelle : je n'ai PAS besoin d'opération. La mauvaise nouvelle : je ne pourrai pas courir à Lake Louise. Lake Louise a toujours été mon étape de Coupe du Monde préférée et je suis dévastée de ne pas pouvoir venir cette année. Je suis abattue mais PAS finie. #nejamaisrienlacher », écrit la skieuse sur le réseau social.

Rendez-vous à St-Moritz pour Vonn ?


Il faudra donc a priori patienter jusqu'au 8 décembre, et le Super-G de St-Moritz en Suisse, pour revoir l'Américaine sur des skis en compétition. Mais son forfait à Lake Louise va lui faire prendre du retard dans la poursuite de la quête du record de victoires en Coupe du Monde. Rappelons que Vonn en compte 82 (dont 18 dans la station canadienne) et que le recordman Ingemar Stenmark en compte 86. Le compte à rebours est lancé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.