Coronavirus : Les reports et les annulations dans tous les sports (hors foot)

Coronavirus : Les reports et les annulations dans tous les sports (hors foot)©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le mardi 07 avril 2020 à 21h12

Découvrez, au fur et à mesure de l'avance de la pandémie de coronavirus, les épreuves annulées ou reportées dans les compétitions sportives majeures (hors football).

TENNIS
- Les saisons ATP et WTA sont suspendues jusqu'au 12 juillet inclus et les classements sont gelés. Roland-Garros a été décalé du 20 septembre au 4 octobre et le président de l'ATP espère encore une saison à trois Grands Chelem et sept Masters 1000 (si les Masters 1000 sur terre sont disputés avant et après Roland-Garros).
- La phase finale de la Fed Cup, prévue du 14 au 19 avril à Budapest, est reportée.

CYCLISME
- La saison est suspendue jusqu'au 1er juin dans toutes les disciplines gérées par l'UCI. Le Giro et les quatre Monuments reportés espèrent être reprogrammés durant l'année 2020.
- Les championnats du monde de VTT, prévus à Albstadt (Allemagne) du 25 au 28 juin, ont été reportés. Ils devraient avoir lieu à l'automne 2020 ou repoussés à 2021.

SPORTS MECANIQUES
F1 : La saison ne débutera pas avant, au mieux, le 28 juin en France. Les Grands Prix d'Australie et de Monaco ont été annulés, et ceux de Chine, du Vietnam, de Bahreïn, des Pays-Bas, d'Espagne, d'Azerbaïdjan et du Canada ont été reportés. Les dirigeants de la F1 espèrent une saison avec entre 15 et 18 Grands Prix (sur 22) au programme.
MotoGP : La saison commencera, au mieux, le 21 juin en Allemagne. Le GP du Qatar a été annulé, ceux de Thaïlande, des Amériques, d'Argentine, d'Espagne, de France, d'italie et de Catalogne reportés et celui de Valence décalé d'une semaine.
Rallye : La saison ne reprendra pas, au mieux, avant le rallye du Kenya du 16 au 19 juillet. Les rallyes d'Argentine, du Portugal et de Sardaigne ont été reportés.
Endurance : Les 24 Heures du Mans, prévues les 13 et 14 juin, sont reportées au 19 et 20 septembre.
IndyCar : Après les quatre premières manches de la saison, le Grand Prix d'Indianapolis et, surtout, les 500 Miles d'Indianapolis ont été reportées.

RUGBY
- Le Top 14 et la Pro D2 sont à l'arrêt depuis le 13 mars. Les dirigeants des clubs et de la Ligue étudient les possibilités de scénario pour terminer la saison au mieux.
- Les Coupes d'Europe sont suspendues, et les demi-finales et les finales (à Marseille) prévues début mai et fin mai sont reportées.
- La Coupe du Monde U20, prévue en juillet en Italie, est annulée.
- En France, le rugby amateur ne reprendra pas. Il y aura des montées mais pas de descentes.
- La Fédération Italienne de rugby a annoncé qu'elle annulait la saison 2019-2020, aucun champion ne sera couronné alors que les promotions et relégations sont annulées.

BASKET :
- La NBA est suspendue au moins jusqu'au 1er mai.
- La Jeep Elite et la Pro B sont à l'arrêt jusqu'à nouvel ordre mais la LNB espère pouvoir finir la saison. Une décision sera prise le 10 avril pour la LFB.
- La Coupe de France est définitivement arrêtée.
- Les compétitions européennes féminines (Euroligue et Eurocoupe) sont suspendues jusqu'à la fin des saisons de clubs.
- Les compétitions européennes masculines (Euroligue, Eurocoupe, Ligue des Champions, Coupe FIBA Europe) sont suspendues. La Ligue des Champions se terminera par un "Final Eight" à l'automne.
- Les championnats amateurs sont définitivement arrêtés en France.

HANDBALL
- La Lidl Starligue et la Proligue sont à l'arrêt jusqu'au 22 avril et espèrent pouvoir finir leur saison.
- La Ligue Butagaz Energie est à l'arrêt jusqu'à nouvel ordre et espère pouvoir finir sa saison.
- La Coupe de France masculine et féminine est arrêtée définitivement, tout comme les championnats amateurs.
- Les Coupes d'Europe sont suspendues et reprendront dans le meilleur des cas en juin, avec des Final Four de Ligue des Champions en août pour les hommes et en septembre pour les femmes.
- Le TQO de Bercy, prévu en avril puis reporté en juin, est reporté à une date encore inconnue.

VOLLEY
- Les Ligue A masculine et féminine et la Ligue B sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.
- Les Final Four de Coupe de France sont reportés.
- Les Coupes d'Europe sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.
- Les championnats amateurs sont arrêtés définitivement.

HOCKEY SUR GLACE
- La saison de Ligue Magnus a été arrêtée définitivement avant les demi-finales. Il n'y aura pas de champion 2020. Il n'y aura pas de descente (comme prévu) et une équipe sera désignée sur dossier pour monter.
- Les championnats du monde Elite et D1 (auquel devait participer la France) sont annulés.
- La saison de NHL est suspendue jusqu'à mi-mai.

ATHLETISME
- La Ligue de Diamant débutera, au mieux, le 6 juin à Eugene. Les meetings de Doha, de Chine, de Stockholm, de Naples et de Rabat ont été reportés.
- Le marathon de Paris est reporté du 5 avril au 18 octobre.
- Les championnats du monde d'Eugene (Etats-Unis), prévus en août 2021, sont reportés à 2022 suite au report des Jeux Olympiques.
- Les championnats de France, prévus les 19, 20 et 21 juin à Angers, sont reportés et se dérouleront en août ou en septembre si c'est possible.

NATATION
- Les championnats d'Europe, prévus du 11 au 24 mai à Budapest ont été reportés et pourraient se dérouler du 13 au 30 août.
- Les championnats de France, prévus du 14 au 19 avril à Chartres, ont été reportés du 23 au 29 juin.

JUDO
Les championnats d'Europe, prévus du 1er au 3 mai à Prague, ont été reportés du 19 au 21 juin, puis du 8 au 10 novembre.

GOLF
La saison PGA est suspendue jusqu'au 17 mai et la saison EPGA jusqu'au 24 mai. Le Masters d'Augusta,  le PGA Championship et The Open, les trois premiers tournois du Grand Chelem de l'année, prévus respectivement en avril mai, et juillet, sont reportés. L'Evian Championship, pour sa part, a été décalé et aura lieu du 6 au 9 août.

JEUX OLYMPIQUES D'ETE
Ils sont reportés à 2021, et se dérouleront du vendredi 23 juillet au dimanche 8 août.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.