Coronavirus : Les Mondiaux de surf en 2021

Coronavirus : Les Mondiaux de surf en 2021©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, publié le mardi 31 mars 2020 à 10h54

Déjà repoussés une première fois, en juin, les Mondiaux de surf, un sport qui doit faire ses débuts olympiques à Tokyo, auront lieu l'année prochaine.

Les Mondiaux de surf ont de nouveau été reportés en raison de la pandémie de coronavirus. La semaine dernière, la fédération internationale de surf (ISA) avait annoncé que la compétition, initialement programmée du 9 au 17 mai, se déroulerait du 6 au 14 juin au Salvador. Mais ces Mondiaux devraient finalement avoir lieu l'année prochaine.

"Cette décision intervient suite au report des Jeux Olympiques en 2021 en raison de la propagation de la pandémie de COVID-19, et de l'inquiétude concernant la sécurité des athlètes, des fans, des organisateurs, des officiels et des populations locales. L'ISA continuera à travailler avec ses partenaires au Salvador ainsi que toutes les parties prenantes, y compris la World Surf League (WSL) pour déterminer de nouvelles dates et fournir de nouvelles informations en temps voulu", déclare l'instance dans un communiqué.


L'ISA "soutient totalement la décision du CIO de reporter les Jeux Olympiques de Tokyo du 23 juillet au 8 août 2021. Et grâce à des informations précises sur les types de vagues à cette période de l'année, l'ISA a pleine confiance en l'organisation et le succès de l'événement olympique de surf en 2021." Pour la première fois de l'histoire des Jeux, le surf est au programme de cette olympiade japonaise, en tant que sport additionnel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.