Coronavirus : La triathlète suisse Daniela Ryf ne manque pas d'imagination pour s'entraîner

Coronavirus : La triathlète suisse Daniela Ryf ne manque pas d'imagination pour s'entraîner©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le samedi 21 mars 2020 à 18h30

Alors que la Suisse n'a pas adopté le confinement, la fermeture de plusieurs lieux publics compliquent la vie des sportifs helvétiques. La triathlète Daniela Ryf, pour sa part, a trouvé des solutions pleines d'imagination.

Si de nombreux athlètes français sont à l'arrêt en raison du confinement mis en place pour lutter contre le Covid-19, la Suisse n'est pas allée aussi loin. Seuls certains lieux publics, telles les piscines, ont fermé dans le cadre de mesures de protection de la population. Une décision qui ne fait pas les affaires des sportifs suisses qui doivent composer avec les moyens du bord pour continuer à se préparer en vue des échéances prochaines, quand le monde du sport pourra être relancé.




Via son compte Instagram, la triathlète Daniela Ryf a partagé son quotidien avec beaucoup de malice et d'ingéniosité. Si, pour l'entraînement à la natation, la baignoire ne s'est pas avéré une bonne solution, utiliser un skateboard miniature et un élastique a permis quelques essais pour la spécialiste des longues distances. Heureusement que, pour ce qui est du cyclisme, un home trainer permet de combler le manque de roulage sur route.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.