Coronavirus : Des robots à la place des supporters !

Coronavirus : Des robots à la place des supporters !©Twitter Rakuten Monkeys, Media365

Paul Rouget : publié le mardi 14 avril 2020 à 10h51

Le championnat taïwanais de base-ball a repris ce week-end. Avec des mannequins et des robots dans les tribunes pour remplacer les supporters durant cette pandémie !



Censé débuté le 14 mars dernier, le championnat taïwanais de base-ball a été repoussé, comme la plupart des compétitions sportives à travers le monde. Mais il a repris ce week-end, sur une île du sud-est asiatique peu touchée par la pandémie de coronavirus. "Nous sommes le premier championnat de base-ball à reprendre dans le monde", s'est réjouie la ligue dans un communiqué, invitant "tout le monde à suivre cette nouvelle saison pour se détendre dans cette période tendue".

Sauf que ces rencontres se déroulent évidemment à huis clos... ou presque. Comme ce match entre les Rakuten Monkeys et les Chinatrust Brothers prévu samedi mais finalement repoussé en raison des fortes pluies. Un match pour lequel des fans pas comme les autres avaient pris place dans les tribunes du stade de Taoyuan. Des mannequins et même des robots faisaient ainsi office de supporters des Monkeys ! Et si c'était l'avenir du sport ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.