Confinement : Une cible spéciale pour aider les archers en confinement à lutter contre le coronavirus

Confinement : Une cible spéciale pour aider les archers en confinement à lutter contre le coronavirus©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER : publié le samedi 21 mars 2020 à 17h50

Alors que la France est en confinement, la Fédération Française de tir à l'arc a relayé la création d'un dessinateur qui a modifié une cible traditionnelle en virus.

En ces temps de confinement, la Fédération Française de tir à l'arc a décidé de jouer la carte de l'humour via les réseaux sociaux. En effet, afin d'aider ses licenciés à s'entraîner alors qu'ils ne peuvent sortir de chez eux, la FFTA a diffusé via son compte Twitter un dessin de cibles réalisé le dessinateur Olivier Jiho où les cibles ont été remplacées par... un dessin représentant un virus.



« Vous avez la chance de pouvoir continuer à pratiquer le tir à l'arc à résidence ? Alors luttez contre le virus : imprimez ces blasons ET restez chez vous ! », annonce la FFTA sur le réseau social. Une initiative dont une des origines est le « GROTA », pour Groland Tir à l'arc, club dont un des membres n'est autre que l'acteur Benoît Delépine, connu pour son rôle de Mickael Kael.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.