Comment Tiger Woods a appris la mort de Kobe Bryant

Comment Tiger Woods a appris la mort de Kobe Bryant©Media365

Paul Rouget : publié le lundi 27 janvier 2020 à 14h49

Très proche du regretté basketteur, Tiger Woods a appris sa disparition lors du Farmers Insurance Open dimanche. Un véritable "choc" pour le golfeur.



Neuvième du Farmers Insurance Open, Tiger Woods était encore sur le parcours de cette épreuve californienne du PGA Tour dimanche lorsqu'il a appris la disparation de Kobe Bryant (41 ans), décédé dans un accident d'hélicoptère avec huit autre personnes dont sa fille Gianna (13 ans). Et c'est Joe LaCava, le caddie de l'ancien numéro un mondial, qui lui a annoncé la terrible nouvelle au 18e trou. "Excuse-moi ?", lui a alors demandé le "Tigre", complètement incrédule.

"Je n'étais pas au courant avant que Joey ne me le dise après le dernier trou. Je ne comprenais pas pourquoi les gens me criaient : «Fais-le pour Mamba (le surnom de Bryant, ndlr) !». Et puis j'ai compris, a-t-il ensuite réagi au micro de CBS Sports. C'est un choc pour tout le monde, c'est incroyablement triste et l'un des jours les plus tragiques. Je ne réalise pas encore, parce qu'on me l'a dit il y a cinq minutes."

Fan des Lakers et proche de Bryant, Woods, sous le choc, se souviendra notamment du "feu intérieur" du regretté quintuple champion NBA. "Il était tellement compétitif et avait un tel désir de gagner... Et il le prouvait tous les soirs, des deux côtés du terrain. Peu de joueurs peuvent en dire autant dans toute l'histoire de la NBA", a-t-il encore déclaré, encore très ému.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.