Cofidis : Nacer Bouhanni " très incertain " pour le Tour de France

Cofidis : Nacer Bouhanni " très incertain " pour le Tour de France©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le jeudi 25 avril 2019 à 19h26

En manque de résultats et de sensations depuis le début de la saison, Nacer Bouhanni (Cofidis) ne se rendra pas sur Eschborn-Francfort le 1er mai et sa participation au Tour de France reste très incertaine.

Mauvaise passe. Le sprinteur français Nacer Bouhanni vit un premier trimestre 2019 très difficile, sans réels résultats. Le coureur de Cofidis ne participera donc pas à Eschborn-Francfort le 1er mai, au profit de l'entraînement, et sa participation au Tour de France est en suspens. Sans victoire depuis une étape de la Vuelta remportée le 30 août dernier, le Français a besoin de retrouver des couleurs, ce qu'il compte faire sur le Tour de Californie, qui débutera le 12 mai prochain.

Vasseur : « Son rendement des dernières semaines n'est pas celui attendu »

Le manager général de l'équipe Cofidis, Cédric Vasseur, a confirmé à l'AFP que l'épreuve californienne serait décisive pour la suite : « Ce sont ses performances sur le Tour de Californie qui vont orienter son programme du mois de juin. Il faut voir dans quelle condition il en sortira. « Son rendement des dernières semaines n'est pas celui attendu » a-t-il continué, concédant que sa participation au Tour de France n'est « pas compromise, mais très incertaine. » L'an passé, Nacer Bouhanni n'avait pas pris part à la Grande Boucle, au profit de Christophe Laporte. En fin de contrat en 2019 avec Cofidis, le Lorrain pose des questions à son équipe. « Aujourd'hui on est dans l'interrogation » admet Cédric Vasseur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.