Clément Noël et Nastasia Noens sacrés champions de France de slalom

Clément Noël et Nastasia Noens sacrés champions de France de slalom©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 25 mars 2019 à 13h03

La logique a été respectée lors des championnats de France de slalom ce lundi à Auron (Alpes-Maritimes), avec la victoire de Clément Noël et Nastasia Noens, les meilleurs Français de la discipline.

Clément Noël a terminé en beauté la plus belle saison de sa carrière. Le Vosgien de 21 ans, vainqueur de ses trois premiers slaloms de Coupe du Monde entre janvier et mars 2019 et n°2 mondial de slalom derrière Marcel Hirscher, a fait respecter la logique en devenant champion de France de la discipline, ce lundi à Auron dans les Alpes-Maritimes. Noël a devancé Julien Lizeroux de 1"03, Victor Muffat-Jeandet de 1"11 et Alexis Pinturault de 1"66 pour s'offrir son deuxième titre national, après celui acquis en 2017. De quoi partir en vacances avec le sentiment du devoir accompli !

Du côté des femmes, c'est Nastasia Noens, la meilleure slalomeuse française et 17eme mondiale, qui a décroché le titre de championne de France. La skieuse de 30 ans, sur les pistes de son enfance, a devancé Ninon Esposito de 2"01 et Johanna Bœuf de 2"10. La Belge Kim Vanreusel s'est intercalée en deuxième position, à 1"67 de Noens, mais son résultat ne compte évidemment pas pour le classement des championnats de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.