Classiques - Tour des Flandres : Philippe Gilbert sera bien au départ dimanche

Classiques - Tour des Flandres : Philippe Gilbert sera bien au départ dimanche©Media365
A lire aussi

journaliste, publié le jeudi 04 avril 2019 à 16h57

Après l'inquiétude qui a régné autour de son état de forme, alors qu'il a été contraint à l'abandon lors d'A travers la Flandre mercredi, le coureur de la Deceuninck-Quick Step Philippe Gilbert s'est montré rassurant les réseaux sociaux. Le Belge a confirmé sa présence pour le Tour des Flandres dimanche.

Ce mercredi, Philippe Gilbert (Deceuninck-Quick Step) n'était pas parvenu à rallier la ligne d'arrivée d'A Travers la Flandre, contraint à l'abandon à cause de maux d'estomac. Mais le coureur belge s'est montré rassurant les réseaux sociaux ce jeudi et a confirmé sa présence pour le Tour des Flandres dimanche. Sur son compte Twitter, le Wallon a ainsi expliqué à ses fans : « J'ai commencé A Travers la Flandre avec le sourire, mais j'ai dû abandonner à cause de problèmes d'estomac. Rien de grave, mais je ne voulais pas prendre de risque pour dimanche. Zoom sur les Tour des Flandres maintenant ! »

Gilbert, dans l'ombre

Dans l'ombre depuis le début de la saison, le champion du monde 2012 essaiera de retrouver le succès sur une classique qu'il apprécie particulièrement. En 2017, au terme d'une longue échappée en solitaire, le natif de Verviers avait terminé sur la plus haute marche du podium. Cette saison, le Wallon n'a franchi la ligne d'arrivée vainqueur qu'à une seule reprise, sur la troisième étape du Tour de Provence. Pourtant, le Belge a su se reconvertir en soldat de l'équipe Deceuninck-Quick Step, notamment lors du dernier Milan-San Remo durant lequel il aura grandement aidé son coéquipier Julian Alaphilippe à gravir la plus haute marche du podium de la Primavera.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.