Christian Jeanpierre dit stop

Christian Jeanpierre dit stop©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 28 avril 2018 à 08h20

Présentateur de Téléfoot depuis dix ans, Christian Jeanpierre a décidé de laisser la main sur le programme dominical à l'issue de la saison. Il restera malgré tout dans le giron de TF1.

Il n’a pas l’aura d’un Thierry Gilardi ou d’un Grégoire Margotton mais Christian Jeanpierre fait partie des meubles et de l’histoire du football sur TF1. Le présentateur a annoncé qu’il mettrait fin à 30 ans de travail sur Téléfoot à l’issue de la saison. « L’idée me trottait dans la tête depuis quelques temps. Il faut savoir passer le relais et ce moment est venu », a-t-il expliqué dans L’Equipe.

Le 10 juin sonnera donc comme la dernière émission de Téléfoot pour Jeanpierre après 10 ans de présentation. Malgré tout, il ne quittera pas TF1 pour autant. Il formera le deuxième duo de commentateur lors du Mondial en Russie avant d’être également de la partie pour le Mondial féminin qui aura lieu en France en 2019 puis la Coupe du monde de rugby la même année. Décrié, Christian Jeanpierre n'en reste pas moins un amoureux du sport.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.