Chez Netflix, toujours plus de sport !

Chez Netflix, toujours plus de sport !©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 13 janvier 2023 à 13h12

La plateforme multinationale américaine continue de décliner à l'envi ses créations sur le monde du sport de haut niveau, et ce pour notre plus grand plaisir. La F1, qui demeure incontournable, est désormais loin d'être seule.


Tennis - Break Point

Le documentaire sur les coulisses du tennis, autant masculin que féminin, est disponible à partir de vendredi. Il suit notamment Nick Kyrgios ou Ons Jabeur et semble s'attarder essentiellement sur les difficultés mentales, à grand renfort d'entretiens.

Golf - Full Swing

Les amoureux de la petite balle blanche se délectent d'avance de ce documentaire en immersion au sein du PGA Tour, auprès des plus grandes stars annoncées comme Rory McIlroy, Jordan Spieth, Ian Poulter, Dustin Johnson, Justin Thomas ou Brooks Koepka. Rendez-vous le 15 février.

F1 - Drive to Survive

La série phare du catalogue sportif Netflix, lancée avant même la diffusion de The Last Dance (le documentaire sur les Chicago Bulls de Michael Jordan) durant le confinement, enchaîne une cinquième saison qui sera disponible le 24 février.

Cyclisme (Tour de France)

Huit épisodes, un par équipe entre AG2R Citroën, Alpecin - Deceuninck, Bora - Hansgrohe, EF Education - EasyPost, Groupama - FDJ, Ineos Grenadiers, Jumbo - Visma et Quick-Step Alpha Vinyl. On ne connaît pas encore la date de diffusion, même si le premier semestre 2023 reste espéré.


Football (Coupe du Monde)

Des images exclusives ont été tournées par Netflix au Qatar, en collaboration avec la FIFA. Sans plus de précisions pour le moment, si ce n'est qu'il faudra attendre l'été 2023. Gageons que ça vaudra assurément le coup d'oeil.

Rugby (Tournoi des Six Nations)

C'est la seule série annoncée qui n'ait pas encore été tournée, puisqu'elle le sera durant le prochain Tournoi. L'année 2024 est d'ores et déjà avancée pour la diffusion, probablement en amont de l'édition suivante.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.