Championnats du monde (H) : Les épéistes encore en or

Championnats du monde (H) : Les épéistes encore en or©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 25 juillet 2017 à 19h42

L'équipe de France d'épée masculine a battu la Suisse 45-43 en finale des Mondiaux d'escrime à Leipzig ce mardi, et décroche ainsi un nouveau titre, un an après sa victoire aux JO.

L'équipe de France masculine d'épée a perdu son médaillé de bronze olympique Gauthier Grumier, parti à la retraite, mais elle est toujours la meilleure du monde ! Après une magnifique « remontada » en finale contre la Suisse, les Bleus sont allés décrocher le titre mondial à Leipzig ce mardi, un peu moins d'un an après être montés sur le toit de l'Olympe à Rio. Yannick Borel, Daniel Jérent, Jean-Michel Lucenay et Ronan Gustin ont battu la Suisse sur le score de 45-43 en finale. Et quelle finale !
Borel ce héros
Après six premiers relais équilibrés (5-5, 11-10, 21-22), la Suisse a pris cinq touches d'avance grâce à Michele Niggeler (21-26). Daniel Jérent n'a pas réussi à réduire l'écart sur le relais suivant, au contraire... Grâce à Benjamin Steffen, la Suisse a en effet mené 32-25. Mais lors du neuvième et dernier relais, Yannick Borel a été tout simplement monstrueux ! Il a d'abord égalisé à 37-37 face à Max Heinzer, remplacé ensuite par Georg Kuhn, après une chute sur la tête. Kuhn a réussi le break (37-41), mais Borel s'est de nouveau arraché pour égaliser à 43-43 et finalement décrocher la victoire ! Il aura au final remporté le dernier relais sur le score de 20-11 ! Cette médaille d'or est la première décrochée par les Français lors de ces Mondiaux 2017 et confirme ainsi que l'épée masculine française est de retour au premier plan. Il s'agit en effet du neuvième titre mondial dans cette épreuve depuis le début du XXIeme siècle !



Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Championnats du monde (H) : Les épéistes encore en or
  • Matuddi s'est fait voler je ne sais quoi en Une et les Epéistes champions du monde, il faut chercher dans la rubrique divers sports. C'est pitoyable et cela prouve qu'il n'y a que le foot qui compte aux yeux de tous les journalistes sportifs que vous pretendez être.Des charlots et des nuls!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!