Championnats du monde (H) : Le titre de champion du monde pour Chen

Championnats du monde (H) : Le titre de champion du monde pour Chen©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 24 mars 2018 à 15h03

Brillant à Pyeongchang, Nathan Chen a confirmé aux championnats du monde de Milan et remporte le titre mondial avec une très large avance.

Sa performance à l’occasion des Jeux Olympiques de Pyeongchang, où il est devenu le premier à réaliser six quadruples sauts lors du programme libre, avait impressionné même s’il n’avait pas été en mesure d’aller chercher une place sur le podium. Mais Nathan Chen n’a pas abandonné son idée et, à l’occasion des championnats du monde disputés à Milan, l’Américain a une nouvelle fois offert au public et aux juges un programme de très haute qualité, là aussi avec six quadruples sauts réalisés. Leader après le programme court, il a écrasé le programme libre avec un score de 219,46 points, soit plus de 40 points d’avance sur Shoma Uno, qui sauve l’honneur du Japon en l’absence du double champion olympique Yuzuru Hanyu.

Kolyada a craqué sur le programme libre, Ponsart ne bouge pas au classement

Cinquième après le court, le Japonais a profité des deux chutes du Russe Mikhail Kolyada pour lui subtiliser la deuxième place finale pour moins d’un demi-point. Le reste de la compétition termine loin du podium, avec l’Israélien Alexei Bychenko qui concède 14 points au Russe à la quatrième place. Seul Français engagé, Romain Ponsart a conservé à l’issue du programme libre la 16eme place qui était la sienne malgré le 14eme meilleur score sur cette deuxième épreuve.

PATINAGE ARTISTIQUE / CHAMPIONNATS DU MONDE (H)

Classement final - Samedi 24 mars 2018

1- Nathan Chen (USA) 321,40 points

2- Shoma Uno (JAP) 273,77

3- Mikhail Kolyada (RUS) 272,32

4- Alexei Bychenko (ISR) 258,28

5- Kazuki Tomono (JAP) 256,11

...

16- Romain Ponsart (FRA) 229,20

...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU